Agenda  des  rencontres  et  des  réunions
Sainte  Croix  des  deux  Creuse

Agenda des rencontres et réunions - Avril 2020

Compte tenu des directives gouvernementales, toutes les réunions et rencontres sont annulées à partir du 15 mars et jusqu'à nouvel avis.

• Tous les jours du 18 au 21 et du 23 au 26 mars 2020, à 11h00, le P. Jean-Pierre Barrière proposait une méditation sur le "Oui" de Marie. Il est possible de revoir cette méditation, sur le compte Facebook du diocèse de Limoges. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Facebook pour accéder à cet enregistrement (lorsque Facebook vous demande de créer un compte, cliquer sur "Plus tard"). En arrivant sur l'écran Facebook, aller dans le menu de la colonne de gauche, qui propose :
Diocèse de Limoges
@Diocese.Limoges
Évènements
Cliquer sur "Vidéos", et choisir la vidéo qui convient.

Saint Joseph

Joseph s'éloigne des passions
D'un roi au pouvoir temporel.
Dieu lui confie une mission,
Prendre soin de l’Emmanuel.
Il se laisse ajuster au Père,
Tout doucement, dans la confiance.
Il quitte ainsi tous ses repères.
Vie, liberté en récompense,
Sous l’éternelle bienveillance.
Au village, par son métier,
Beaucoup de bruit à l'atelier.
Mais dans la Bible rien n'est dit.
Saint Joseph ne fait pas de bruit,
Gardant tout son amour discret.
Et c'est souvent dans le secret,
Que certains confient leurs prières.
Toi qui a su toucher le Père,
Par ta discrète obéissance,
Porte-Lui nos supplications :
Pour nos familles et l’existence,
La divine bénédiction.

EG

Groupe Bible  2019-2020

Contrairement à ce qu'on peut entendre ici ou là, notre religion n’est pas une religion du Livre mais de la Parole : Parole qui fait vivre car Parole à la fois humaine et divine.
Ouvrir le Livre de la Bible, c’est entrer dans cette grande Histoire de l’humanité. Nos groupes ne sont pas un lieu d’enseignement savant, mais un parcours personnel et communautaire : se retrouver pour lire, écouter la Parole de Dieu afin qu’elle descende au plus profond de notre cœur. Ne nous privons pas de ce Trésor.

Venez nous rejoindre ! Deux groupes vous attendent sur notre paroisse : à Gouzon et à Jarnages. Le planning des réunions 2019-2020 sera publié prochainement.

Par ailleurs, des regroupements inter-paroissiaux sont organisés :

• Samedi 28 septembre 2019 de 9h30 à 16h30 : journée lecture biblique à la maison paroissiale à Guéret  (7 rue Jules Sandeau), sur le thème "D'une création menacée à l'espérance". Le P. Christoph Théobald en fera l'introduction, autour de la découverte de la figure de Noé, "père de tous, figure d’espérance dans une Création menacée", et en s'appuyant sur l’Epître aux Hébreux. Vous êtes tous invités ! Repas tiré du sac. Renseignements : 06 84 15 85 50.
  • Une seconde journée aura lieu en avril 2020, autour de la figure d' "Abraham, père des croyants".

LA JOIE DE L’EVANGILE
Cette année nous nous retrouverons également autour de l’Exhortation apostolique « La Joie de l’Evangile » du Saint Père le Pape François (écrite en 2013). Plusieurs groupes sur la paroisse liront durant l’année cette exhortation qui vise à réveiller notre ardeur missionnaire et nous invite à aller de l’avant, à bâtir des communautés chrétiennes vivantes, dynamiques…où naîtront les croyants de demain et les vocations dont nous avons besoin.
Ne manquez pas ces rendez-vous. Pour de plus amples renseignements, contactez le secrétariat paroissial.

Planning  2019-2020  des rencontres de
parents  pour  le  baptême  des  enfants  de  moins  de  3  ans

Vous participerez à une rencontre avec d’autres parents, pour partager questions et convictions. Vous êtes donc invité à une réunion animée par l’équipe de préparation au baptême de la paroisse, le premier vendredi de chaque mois à 20h30, soit à Boussac soit à Gouzon.
Merci de choisir une date et d’en informer le secrétariat :

• Maison paroissiale de Boussac à 20h30 : Vendredi 6 septembre 2019, Vendredi 8 novembre 2019, Vendredi 3 janvier 2020, Vendredi 6 mars 2020, Jeudi 7 mai 2020, Vendredi 3 juillet 2020.
  • Maison paroissiale de Gouzon à 20h30 : Vendredi 4 octobre 2019, Vendredi 6 décembre 2019, Vendredi 7 février 2020, Vendredi 3 avril 2020, Vendredi 5 juin 2020.
Merci de prendre contact avec le prêtre ou le diacre qui baptisera votre enfant 3-4 jours avant la date. Demander le numéro au secrétariat