Agenda  des  rencontres  et  des  réunions
Sainte  Croix  des  deux  Creuse

Agenda des rencontres et réunions de février 2021

En raison de la situation sanitaire, toutes les rencontres et réunions sont suspendues sauf :

• tous les lundis : Prière du chapelet à St Loup (heure : se renseigner localement compte tenu du couvre-feu)
  • Vendredi 5 février 2021 de 14h à 16h : Réunion des équipes liturgiques à Gouzon
  • Lundi 15 février 2021 (toute la journée) : retraite de Profession de Foi à Gouzon
  • Mardi 16 février 2021 : retraite de Profession de Foi à Limoges
  • Samedi 20 février 2021 de 14h à 15h15 : Formation « CREDO » à l'église de Gouzon
  • Dimanche 21 février 2021 à 14h00 : Appel décisif des catéchumènes (Amélie LOTHE) à Limoges
  • Mercredi 24 février 2021 de 14h30 à 15h30 : réunion du MCR à Chénérailles
  • Samedi 27 février 2021 de 14h à 15h15 : Formation « CREDO » à l'église de Gouzon
  Depuis le 16 janvier 2021 : couvre-feu à 18h00

Règles sanitaires applicables également aux réunions et rencontres, rappel : gel hydro-alcoolique, masque obligatoire, distanciation (laisser libres deux sièges entre chaque personne ou entité familiale et de n’occuper qu’une rangée sur deux), pas de chauffage à air pulsé.

Le chapelet

Récite ton chapelet, dit Dieu,
et ne te soucie pas de ce que raconte tel écervelé :
que c'est une dévotion passée et qu'on va abandonner.

Cette prière-là, je te le dis
est un rayon de l'Évangile :
on ne me le changera pas.

Ce que j'aime dans le chapelet, dit Dieu,
c'est qu'il est simple et qu'il est humble.
Comme fut mon Fils.
Comme fut ma Mère.

Récite ton chapelet : tu trouveras à tes côtés
toute la compagnie rassemblée en l'Évangile :
la pauvre veuve qui n'a pas fait d'études
et le publicain repentant qui ne sait plus son catéchisme,
la pécheresse effrayée qu'on voudrait accabler,
et tous les éclopés que leur foi a sauvés,
et les bons vieux bergers, comme ceux de Bethléem,
qui découvrent mon Fils et sa Mère...

Récite ton chapelet, dit Dieu,
il faut que votre prière tourne, tourne et retourne,
comme font entre vos doigts les grains du chapelet.

Alors, quand je voudrai, je vous l'assure,
vous recevrez la bonne nourriture,
qui affermit le cœur et rassure l'âme.

Allons, dit Dieu, récitez votre chapelet
et gardez l'esprit en paix.

Charles Péguy (1873-1914)

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Agenda des rencontres et réunions de mars 2021

• Mercredi 3 mars 2021 à 10h00 : Préparation retraite 1° communion à