Agenda  des  rencontres  -  Saint  Marien  en  Combrailles

Agenda  de  janvier  2023

• Lundi 9 janvier 2023 à Auzances (salle de la Noisette) à 14H00 : Réunion du MCR
  • Lundi 9 janvier 2023 à Mérinchal (Maison paroissiale) à 18h00 : Réunion Groupe Biblique.
  • Mardi 10 janvier 2023 à Evaux-les-Bains (presbytère) à 20H00 : Groupe biblique
  • Vendredi 13 janvier 2023 à Chard (salle de la mairie) à 14H00 : Rencontre du groupe de la FRAT (Fraternité catholique des personnes malades ou handicapées)
  • Lundi 16 janvier 2023 à Auzances (salle de la Noisette) à 14H00 : Groupe biblique (poursuite de l'étude du Livre de Daniel)
  • Mercredi 18 janvier 2023 à Evaux les Bains (presbytère) à 15h00 : groupe biblique.

Secours Catholique Évaux les Bains :
  • jours et heures d'ouverture du Vêt' Accueil : le mardi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 18h
  • les bénéficiaires de l'alimentation sont accueillis le troisième mardi du mois de 14h à 18h.
Prière, adoration :
  • prière du Rosaire tous les mardis à l'église d'Évaux-les-Bains, à 17 h 45, avant la messe (ou célébration de la Parole) annulé en janvier 2023.
  • prière du Rosaire le 2° mercredi du mois à 15h à Rougnat : mercredi 11 janvier 2023
  • le premier vendredi du mois à 18h à Viersat (vendredi 6 janvier 2023) : adoration eucharistique

Prière collective sans réunion : chaque jour, chacun des participants prie un des mystères du Rosaire ; comme il y a 20 mystères dans le Rosaire, il suffit que 20 personnes participent quotidiennement à cette chaîne pour que le Rosaire complet soit prié chaque jour, pour la plus grande gloire de Dieu !
Ce concept du "Rosaire vivant" a été inventé par la bienheureuse Pauline Jaricot, qui vient d'être béatifiée (22 mai 2022).
Avantages de cette formule : chacun prie chez soi, à l'heure qui lui convient, sans masque ni gestes barrières, même pendant les périodes de confinement ou de quarantaine, tout en participant à la prière collective, en communion avec l'ensemble des autres participants. Durée : environ 5 mn par jour.
Vous êtes intéressé(e) ? Pour plus de renseignements : contacter Michèle Latour (06 88 88 35 41).

Groupes Bible

Sur notre paroisse, chaque mois, cinq "groupes Bible" continuent de se rencontrer. Les participants sont toujours heureux de se retrouver pour ouvrir la Bible et la lire ensemble pour mieux comprendre la Parole de Dieu, Parole vivante et incarnée. Ouvrir la Bible ensemble, pour approcher les textes par la connaissance, afin que ceux-ci deviennent nourriture spirituelle. Ouvrir la Bible ensemble pour méditer et mettre en commun nos lectures.

Les groupes Bible sont ouverts à tous : Evaux (deux groupes, un l'après-midi et un le soir), Mainsat, Auzances, Mérinchal.

Par ailleurs, des regroupements inter-paroissiaux sont organisés par le diocèse.

Pendant les périodes de restrictions sanitaires, les réunions peuvent se poursuivre en "distanciel".

TE PRIER

Devant moi, la beauté,

Je veux Te remercier.

Dans les difficultés,