Agenda  des  rencontres  -  Saint  Marien  en  Combrailles

Je viens Te demander.

Quand je T'ai offensé,
Peux-Tu me pardonner ?

Je veux ouvrir la porte,
Et aussi la fenêtre,
Pour Te laisser entrer.

Je veux que ta lumière
Eclaire tout mon être,
Et que dans ma prière,
On puisse reconnaître,
Le bonheur et la joie,
Que Tu déposes en moi.

E.G.

Agenda  de mai  2019

Voir l'organisation des prières du "Mois de Marie" dans la page des horaires de messe
  • Samedi 4 mai 2019 à 14h30 au presbytère d'Auzances : Eveil à la foi
  • Lundi 6 mai 2019 à 14h au presbytère d'Auzances : Atelier créatif du Secours Catholique
  • Lundi 6 mai 2019 à 20h à Mérinchal (chez les Soeurs) : groupe biblique
  • Mercredi 8 mai 2019 de 10h à 17h : Braderie de printemps du Secours Catholique à Evaux (parking Maison Gauthier - rue du 8 mai)
  • Mercredi 8 mai 2019 à 15h à Rougnat : prière du Rosaire
  • Jeudi 9 mai 2019 à 14h à Mérinchal (chez les Soeurs) : réunion du groupe MCR
  • Lundi 13 mai 2019 à 14 h, à Auzances : réunion biblique.
  • Mercredi 15 mai 2019 à 15h au presbytère d'Evaux : groupe biblique
  • Dimanche 19 mai 2019 de 10h à 17h à St Georges Nigremont : KT Creuse en famille ; musique, chants, jeux, repas partagé, randonnée ; messe à 16h présidée par Mgr Bozo
  • Lundi 20 mai 2019 à 14h au presbytère d'Auzances : Atelier créatif du Secours Catholique
  • Mardi 21 mai 2019 à 20 h au presbytère d'Evaux : groupe biblique
  • Mercredi 22 mai 2019 à 18h30 à Mainsat : groupe biblique
  • Mercredi 29 mai 2019 de 10h30 à 11h à Mérinchal (chez les Soeurs) : Eveil à la foi
 pas de réunion du groupe MCR Dontreix Auzances en mai 2019.

JUSTES ... DANS LE SECRET

S'ajuster au désir de Dieu,
Ce n'est pas pratiquer justice,
Comme des juges au tribunal.
S'ajuster au désir de Dieu,
Simplement devenir des justes,
Sans besoin de reconnaissance,
Sans chercher le désir de plaire,
Sans avoir peur d'être jugés.
S'ajuster et se recentrer,
Comme rentrer à la Maison,
A la suite d'un long voyage,
Hors de soi, en dehors de Dieu.
Prendre soin de soi et des autres,
Une démarche silencieuse,
Rapprochant du mystère de Dieu.

E.G.

Groupes Bible

Sur notre paroisse, chaque mois, cinq "groupes Bible" continuent de se rencontrer. Les participants sont toujours heureux de se retrouver pour ouvrir la Bible et la lire ensemble pour mieux comprendre la Parole de Dieu, Parole vivante et incarnée. Ouvrir la Bible ensemble, pour approcher les textes par la connaissance, afin que ceux-ci deviennent  nourriture spirituelle. Ouvrir la Bible ensemble pour méditer et mettre en commun nos lectures.

Les groupes Bible sont ouverts à tous : Evaux (deux groupes), Mainsat, Auzances, Mérinchal.

Samedi 27 avril 2019, les groupes Bible du diocèse se sont retrouvés à Notre Dame du Moulin, au Moutier d'Ahun. Christophe Théobald nous a fait relire les vocations dans la Bible : vocation de Samuel et vocation de Jésus. Après une présentation à l'ensemble des participants, lecture et échanges en petits groupes...Invitation à poursuivre l'écoute de la Parole de Dieu, toujours vivante.

Agenda de juin 2019

• Lundi 3 juin 2019 à 14 h 30, à Auzances, chapelle Ste-Anne : réunion des deux groupes du MCR de Dontreix-Auzances et Mérinchal, avec messe
  • Lundi 3 juin 2019 à 20h : groupe Bible à Mérinchal
  • Mardi 11 juin 2019 : 20h conseil pastoral de paroisse à Auzances
  • Mercredi 12 juin 2019 à 15 h, à Rougnat : prière du rosaire
  • Lundi 17 juin 2019 à 14 h, à Auzances : réunion du groupe Bible
  • Mercredi 19 juin 2019 à 18h30 à Mainsat : réunion du groupe Bible
  • Dimanche 23 juin 2019 : kermesse de l'école privée Jeanne d'Arc à Evaux ; messe à 18h (voir ci-dessous un mur d'images de la kermesse 2018 ; cliquer sur l'image pour l'agrandir)
  • Mardi 25 juin 2019 de 10h à 16h : rencontre des groupes du SEM (Service Evangélique des Malades) de l'ensemble du doyenné, à la maison paroissiale de Gouzon

Année scolaire 2018-2019 : Inscriptions au KT

Voici le temps estival qui se termine. La rentrée scolaire va avoir lieu, celle de la catéchèse pour tous les âges également.
Vous avez emmené votre enfant à l’église pour recevoir le sacrement du baptême. Vous voulez l’aider à connaître Dieu... ou peut-être, se prépare-t-il maintenant pour sa première communion, la confirmation...
Vous êtes tous chaleureusement conviés aux messes de rentrée sur les 3 relais de notre paroisse St Marien en Combrailles.
Il est le temps de vivre notre foi en famille, de continuer à réveiller notre foi et d'accompagner nos petits et grands enfants dans l’éveil de la foi.
L'inscription pour l'éveil à la foi (3 à 7 ans) et le catéchisme (CE2 à 6ème) se fera au cours des messes de rentrée :

• le dimanche 9 septembre 2018 à 10h30 à Mérinchal
  • le dimanche 16 septembre 2018 à 10h30 à Evaux
  • le samedi 22 septembre 2018 à 18h30 à Auzances.

La date des réunions de parents vous sera donnée lors de l'inscription.

Si un empêchement vous retient, merci de prévenir : blouin.elisa@gmail.com ou au 05 55 82 84 33

Ce sera un moment privilégié de retrouvailles, de lancement de l'année, et l’occasion de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivants dans notre communauté chrétienne.
Un verre de l'amitié suivra la messe.

NB : l'inscription et la première réunion de l’Aumônerie Grands Jeunes (jeunes de la 5ème à la terminale) se fera le vendredi 21 septembre 2018 à 20h30 à Gouzon.