Agenda  des  rencontres  -  Saint  Marien  en  Combrailles

Libres et responsables

Ne pas regarder en arrière,
Et choisir de suivre Jésus,
C'est laisser tomber nos misères,
Notre confort, nos lieux connus.
Alors, suivons le Laboureur,
Qui patiemment, avec vigueur,
Ouvre le sol pour la semence,
La joie immense de l'Alliance.
Le sillon nous mène au Royaume.
Pour que nos vies deviennent psaumes,
Mettons la main à la charrue,
Laissons-nous conduire par Jésus,
Sur le chemin de vérité,
Qui guide vers la liberté.
Jésus nous a tous invités,
En responsables, à faire des choix,
Être grandis par notre foi.

E.G.

Agenda de septembre 2020

Prière
  • Mercredi 9 septembre 2020 à 15 h : prière du Rosaire à Rougnat.

Réunions, conférences
  • Dimanche 27 septembre 2020 à 16h00 : réunion organisée par l'AFC (Association Familiale Catholique) de la Creuse, à la Maison des associations de Boussac, sur le thème : "Les grands parents dans la famille". Cliquez ici pour plus de détails.

Visites, tourisme
  • Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 : Journées du Patrimoine.

Groupes Bible

Sur notre paroisse, chaque mois, cinq "groupes Bible" continuent de se rencontrer. Les participants sont toujours heureux de se retrouver pour ouvrir la Bible et la lire ensemble pour mieux comprendre la Parole de Dieu, Parole vivante et incarnée. Ouvrir la Bible ensemble, pour approcher les textes par la connaissance, afin que ceux-ci deviennent  nourriture spirituelle. Ouvrir la Bible ensemble pour méditer et mettre en commun nos lectures.

Les groupes Bible sont ouverts à tous : Evaux (deux groupes, un l'après-midi et un le soir), Mainsat, Auzances, Mérinchal.

Par ailleurs, des regroupements inter-paroissiaux sont organisés :

• Samedi 28 septembre 2019 de 9h30 à 16h30 : journée de regroupement de lecture biblique à la maison paroissiale à Guéret  (7 rue Jules Sandeau), sur le thème "D'une création menacée... à l'espérance". Le P. Christoph Théobald en fera l'introduction, autour de la découverte de la figure de Noé, "père de tous, figure d’espérance dans une Création menacée", et en s'appuyant sur l’Epître aux Hébreux. Vous êtes tous invités ! Repas tiré du sac. Renseignements : 06 84 15 85 50.
  • Une seconde journée est prévue en avril 2020, autour de la figure d' "Abraham, père des croyants".

TE PRIER

Devant moi, la beauté,

Je veux Te remercier.

Dans les difficultés,