Agenda  des  rencontres  -  Saint  Marien  en  Combrailles

Agenda  de  septembre  2022

• Jeudi 1° septembre 2022 à 9h00 : bénédiction des cartables à l'école privée Jeanne d'Arc à Evaux les Bains
  • Lundi 12 septembre 2022 à 14h : groupe Bible à Auzances, salle de la Noisette (poursuite de l'étude du Livre de Daniel)
  • Samedi 17 septembre 2022 à 20h00 à Evaux les Bains : spectacle "Vice et Versa" (voir détails ici)
  • Dimanche 18 septembre 2022 de 10h à 17h30 au château des Portes à Mainsat : Dimanche en famille (voir détails ici)
  • Samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022 : journées du patrimoine. Se renseigner localement pour connaître les heures et modalités de visite.
  • Mercredi 21 septembre 2022 à 20h à Mérinchal : réunion ouverte à tous sur l'avenir du relais de Mérinchal suite au départ des Soeurs (affiche ci-contre - cliquez sur l'image pour l'agrandir).
  • Dimanche 25 septembre 2022 à 14h00, salle Notre Dame à Evaux les Bains : rencontre des personnes intéressées en vue de la création d'un groupe "Eglise Verte". Possibilité de partager le repas de midi.
  • Mercredi 28 septembre 2022 à 15h à Evaux les Bains : groupe Bible.

Secours Catholique Evaux les Bains :
  • le Vêt' Accueil reprend ses jours et heures d'ouverture d'été : le mardi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 18h
  • les bénéficiaires de l'alimentation sont désormais accueillis le troisième mardi du mois de 14h à 18h.
Prière, adoration :
  • prière du Rosaire le 2° mercredi du mois à 15h à Rougnat : mercredi 14 septembre 2022
  • le premier vendredi du mois à 18h à Viersat (vendredi 2 septembre 2022) : adoration eucharistique.
Prière collective sans réunion : chaque jour, chacun des participants prie un des mystères du Rosaire ; comme il y a 20 mystères dans le Rosaire, il suffit que 20 personnes participent quotidiennement à cette chaîne pour que le Rosaire complet soit prié chaque jour, pour la plus grande gloire de Dieu !
Ce concept du "Rosaire vivant" a été inventé par la bienheureuse Pauline Jaricot, qui vient d'être béatifiée (22 mai 2022).
Avantages de cette formule : chacun prie chez soi, à l'heure qui lui convient, sans masque ni gestes barrières, même pendant les périodes de confinement ou de quarantaine, tout en participant à la prière collective, en communion avec l'ensemble des autres participants. Durée : environ 5 mn par jour.
Vous êtes intéressé(e) ? Pour plus de renseignements : contacter Michèle Latour (06 88 88 35 41).

Dimanche en famille - 17 et 18 septembre 2022

Cette année 2022, le rassemblement "Dimanche en famille" se déroulera dans notre paroisse, à Mainsat et Evaux.

Deux évènements sont prévus :

Samedi 17 septembre 2022 à 20h : spectacle gratuit à Evaux, voir affiche à droite (cliquer sur l'affiche pour l'agrandir).
Ce spectacle « Vices et Versa » pose la question du bonheur, de l’épanouisse-ment, des choix que l’on fait, de ce que l’on montre de soi et de ce que l’on est vraiment. C’est une pièce sur l’amitié et la nécessité de l’autre dans sa propre vie.
Vices Versa est  un spectacle ludique et visuel à destination des jeunes (mais convient aussi à un public adulte !)

Dimanche 18 septembre : journée en famille à Mainsat, voir l'affiche à gauche.
  De plus, les inscriptions au KT pour l'année scolaire 2022-2023 pourront se faire lors de cette journée à Mainsat.

Groupes Bible

Sur notre paroisse, chaque mois, cinq "groupes Bible" continuent de se rencontrer. Les participants sont toujours heureux de se retrouver pour ouvrir la Bible et la lire ensemble pour mieux comprendre la Parole de Dieu, Parole vivante et incarnée. Ouvrir la Bible ensemble, pour approcher les textes par la connaissance, afin que ceux-ci deviennent nourriture spirituelle. Ouvrir la Bible ensemble pour méditer et mettre en commun nos lectures.

Les groupes Bible sont ouverts à tous : Evaux (deux groupes, un l'après-midi et un le soir), Mainsat, Auzances, Mérinchal.

Par ailleurs, des regroupements inter-paroissiaux sont organisés par le diocèse.

Pendant les périodes de restrictions sanitaires, les réunions peuvent se poursuivre en "distanciel".

TE PRIER

Devant moi, la beauté,

Je veux Te remercier.

Dans les difficultés,