Agenda  des  rencontres  -  Saint  Marien  en  Combrailles

Libres et responsables

Ne pas regarder en arrière,
Et choisir de suivre Jésus,
C'est laisser tomber nos misères,
Notre confort, nos lieux connus.
Alors, suivons le Laboureur,
Qui patiemment, avec vigueur,
Ouvre le sol pour la semence,
La joie immense de l'Alliance.
Le sillon nous mène au Royaume.
Pour que nos vies deviennent psaumes,
Mettons la main à la charrue,
Laissons-nous conduire par Jésus,
Sur le chemin de vérité,
Qui guide vers la liberté.
Jésus nous a tous invités,
En responsables, à faire des choix,
Être grandis par notre foi.

E.G.

Agenda de février 2020

• Lundi 3 février 2020 :  à 14 h, à Dontreix: réunion du Mouvement Chrétien des Retraités
  • Mardi 4 février 2020 : à Evaux, réunion du groupe Bible
  • Jeudi 6 février 2020 : à Mérinchal chez les Soeurs, réunion du groupe MCR (Mouvement Chrétien des Retraités)
  • Mercredi 12 février 2020 : à 15 h, à Rougnat : prière du Rosaire
  • Mercredi 12 Février 2020 à 14H00 au presbytère d’Auzances : Atelier créatif du Secours Catholique.
  • Samedi 15 février 2020 : préparation au mariage à Gouzon, de 9h30 à 17h
  • Lundi 17 février 2020 : à 14 h, à Auzances (presbytère) et 20h à Mérinchal (chez les Soeurs) : réunion du groupe Bible
  • Mercredi 19 février 2020 : à 18h30, à Mainsat : réunion du groupe Bible
  • Samedi 22 et dimanche 23 février 2020 : Visite pastorale de Monseigneur BOZO sur notre paroisse
  • Samedi 22 février 2020 : 14h30/17h30 Rassemblements des enfants du KT de la paroisse à Evaux
  • Dimanche 23, Lundi 24 et Mardi 25 février 2020 : déplacement de  l’Aumônerie Grands Jeunes à Poitiers.
  • Mercredi 26 Février 2020 à 14H00 au presbytère d’Auzances : Atelier créatif du Secours Catholique.
  • Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 février 2020 : Ecole de Prière à Limoges.

Année scolaire 2019-2020 : Inscriptions au caté

Voici le temps estival qui se termine. La rentrée scolaire va avoir lieu, celle de la catéchèse pour tous les âges également.
Vous avez emmené votre enfant à l’église pour recevoir le sacrement du baptême. Vous voulez l’aider à connaître Dieu... ou peut-être il se prépare maintenant pour sa première communion, la confirmation...
Vous êtes tous chaleureusement conviés aux messes de rentrée sur les 3 relais de notre paroisse St Marien en Combrailles.
Prenons le temps de vivre notre foi en famille, de continuer à réveiller notre foi et d'accompagner nos petits et grands enfants dans l’éveil de la foi.
L'inscription pour l'éveil à la foi (3 à 7 ans) et le catéchisme (CE1 à 6ème) se fera au cours des messes de rentrée :

• Le dimanche 8 septembre 2019 à 10h30 au Chauchet,
  • Le samedi 14 septembre 2019 à 18h30 à Auzances,
  • Le dimanche 15 septembre 2019 à 10h30 à Mérinchal,
  • Le dimanche 22 septembre 2019 à 10h30 à Evaux.

La date des réunions de parents vous sera donnée lors de l'inscription.

Si un empêchement vous retient, merci de prévenir : blouin.elisa@gmail.com ou au 05 55 82 84 33

Ce sera un moment privilégié de retrouvailles, de lancement de l'année, et l’occasion de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivants dans notre communauté chrétienne.

Un verre de l'amitié suivra la messe.

NB : l'inscription et la première réunion de l’Aumônerie Grands Jeunes (jeunes de la 5ème à la terminale) se fera à une date et en un lieu qui seront précisés prochainement.

TE PRIER

Devant moi, la beauté,

Je veux Te remercier.

Dans les difficultés,
Je viens Te demander.

Quand je T'ai offensé,
Peux-Tu me pardonner ?

Je veux ouvrir la porte,
Et aussi la fenêtre,
Pour Te laisser entrer.

Je veux que ta lumière
Eclaire tout mon être,
Et que dans ma prière,
On puisse reconnaître,
Le bonheur et la joie,
Que Tu déposes en moi.

E.G.

Groupes Bible

Sur notre paroisse, chaque mois, cinq "groupes Bible" continuent de se rencontrer. Les participants sont toujours heureux de se retrouver pour ouvrir la Bible et la lire ensemble pour mieux comprendre la Parole de Dieu, Parole vivante et incarnée. Ouvrir la Bible ensemble, pour approcher les textes par la connaissance, afin que ceux-ci deviennent  nourriture spirituelle. Ouvrir la Bible ensemble pour méditer et mettre en commun nos lectures.

Les groupes Bible sont ouverts à tous : Evaux (deux groupes), Mainsat, Auzances, Mérinchal.

Par ailleurs, des regroupements inter-paroissiaux sont organisés :

• Samedi 28 septembre 2019 de 9h30 à 16h30 : journée de regroupement de lecture biblique à la maison paroissiale à Guéret  (7 rue Jules Sandeau), sur le thème "D'une création menacée... à l'espérance". Le P. Christoph Théobald en fera l'introduction, autour de la découverte de la figure de Noé, "père de tous, figure d’espérance dans une Création menacée", et en s'appuyant sur l’Epître aux Hébreux. Vous êtes tous invités ! Repas tiré du sac. Renseignements : 06 84 15 85 50.
  • Une seconde journée aura lieu en avril 2020, autour de la figure d' "Abraham, père des croyants".