Agenda  des  rencontres  -  Saint  Marien  en  Combrailles

Agenda de décembre 2019

• Dimanche 1° décembre 2019 à 17h : Veillée pour la Vie, simultanément dans les églises de Gouzon et Aubusson.
  • Lundi 2 décembre 2019 à 15h, à Dontreix : réunion du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités).
  • Mercredi 4 décembre 2019 à 15h à Evaux (presbytère) : groupe Bible
  • Jeudi 5 décembre 2019 à 20h à Evaux : prière du Rosaire à l'oratoire du presbytère.
  • Samedi 7 décembre 2019, à 14h30, à Auzances : éveil à la foi, pour les 3 à 7 ans.
  • Samedi 7 décembre 2019 après-midi (à partir de 14h) : Marché de Noël à la ferme du Montaurat (commune de Mérinchal) ; vente de produits locaux, cliquez sur l'affiche ci-contre =>
  • Lundi 9 décembre 2019, à 14h, à Auzances (presbytère) : Groupe Bible ; à 20h à Mérinchal (cherz les Soeurs) : Groupe Bible.
  • Mercredi 11 décembre 2019 : à 14h30 à Auzances (presbytère) : réunion du groupe Frat ; à 15h à Rougnat : Prière du rosaire ; à 18h30 à Mainsat : Groupe Bible.
  • Jeudi 12 décembre 2019 à 14h30 à Mérinchal (chez les Soeurs) : réunion du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités).
  • Samedi 14 décembre 2019 à Mérinchal : marché de Noël, avec vente des objets réalisés lors des ateliers créatifs du Secours Catholique.
  • Dimanche 15 décembre 2019 à Auzances et Mainsat : marché de Noël, avec vente des objets réalisés lors des ateliers créatifs du Secours Catholique.
  • Mardi 17 décembre 2019 à 20h à Evaux (presbytère) : groupe Bible
  • Mercredi 18 décembre 2019 : de 14h30 à 16h à Mérinchal (chez les Soeurs), éveil à la foi (pour les 3 à 7 ans) ; à 15h00, Célébration autour de la crèche à Chatain (messe suivie d'un goûter) ; à 18h30, Célébration Pénitentielle à Auzances.
  • Vendredi 20 décembre 2019 à 20h30 : Veillée d'accueil de la Lumière de Bethléem à Gouzon.
  • Mercredi 25 décembre 2019 à partir de 13h : Table ouverte au presbytère (à Evaux) et repas cuisiné et servi par monsieur le Curé.

Année scolaire 2019-2020 : Inscriptions au caté

Voici le temps estival qui se termine. La rentrée scolaire va avoir lieu, celle de la catéchèse pour tous les âges également.
Vous avez emmené votre enfant à l’église pour recevoir le sacrement du baptême. Vous voulez l’aider à connaître Dieu... ou peut-être il se prépare maintenant pour sa première communion, la confirmation...
Vous êtes tous chaleureusement conviés aux messes de rentrée sur les 3 relais de notre paroisse St Marien en Combrailles.
Prenons le temps de vivre notre foi en famille, de continuer à réveiller notre foi et d'accompagner nos petits et grands enfants dans l’éveil de la foi.
L'inscription pour l'éveil à la foi (3 à 7 ans) et le catéchisme (CE1 à 6ème) se fera au cours des messes de rentrée :

• Le dimanche 8 septembre 2019 à 10h30 au Chauchet,
  • Le samedi 14 septembre 2019 à 18h30 à Auzances,
  • Le dimanche 15 septembre 2019 à 10h30 à Mérinchal,
  • Le dimanche 22 septembre 2019 à 10h30 à Evaux.

La date des réunions de parents vous sera donnée lors de l'inscription.

Si un empêchement vous retient, merci de prévenir : blouin.elisa@gmail.com ou au 05 55 82 84 33

Ce sera un moment privilégié de retrouvailles, de lancement de l'année, et l’occasion de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivants dans notre communauté chrétienne.

Un verre de l'amitié suivra la messe.

NB : l'inscription et la première réunion de l’Aumônerie Grands Jeunes (jeunes de la 5ème à la terminale) se fera à une date et en un lieu qui seront précisés prochainement.

TE PRIER

Devant moi, la beauté,

Je veux Te remercier.

Dans les difficultés,
Je viens Te demander.

Quand je T'ai offensé,
Peux-Tu me pardonner ?

Je veux ouvrir la porte,
Et aussi la fenêtre,
Pour Te laisser entrer.

Je veux que ta lumière
Eclaire tout mon être,
Et que dans ma prière,
On puisse reconnaître,
Le bonheur et la joie,
Que Tu déposes en moi.

E.G.

Groupes Bible

Sur notre paroisse, chaque mois, cinq "groupes Bible" continuent de se rencontrer. Les participants sont toujours heureux de se retrouver pour ouvrir la Bible et la lire ensemble pour mieux comprendre la Parole de Dieu, Parole vivante et incarnée. Ouvrir la Bible ensemble, pour approcher les textes par la connaissance, afin que ceux-ci deviennent  nourriture spirituelle. Ouvrir la Bible ensemble pour méditer et mettre en commun nos lectures.

Les groupes Bible sont ouverts à tous : Evaux (deux groupes), Mainsat, Auzances, Mérinchal.

Par ailleurs, des regroupements inter-paroissiaux sont organisés :

• Samedi 28 septembre 2019 de 9h30 à 16h30 : journée de regroupement de lecture biblique à la maison paroissiale à Guéret  (7 rue Jules Sandeau), sur le thème "D'une création menacée... à l'espérance". Le P. Christoph Théobald en fera l'introduction, autour de la découverte de la figure de Noé, "père de tous, figure d’espérance dans une Création menacée", et en s'appuyant sur l’Epître aux Hébreux. Vous êtes tous invités ! Repas tiré du sac. Renseignements : 06 84 15 85 50.
  • Une seconde journée aura lieu en avril 2020, autour de la figure d' "Abraham, père des croyants".