Agenda  des  rencontres  -  Saint  Marien  en  Combrailles

Mai : le Mois
de Marie

Retrouvons-nous pour prier Marie :

• Auzances : les vendredis à 18h (à l'église le 6 et le 20 mai, à la chapelle Ste Anne
  • Chard : le vendredi 13 mai à 18h à l'église
  • Dontreix : les mardis à 20h
  • Evaux : chapelet les mardis à 17h30
  • Lioux les Monges : le vendredi 20 mai à 18h à l'église
  • Mainsat : les vendredis à 18h30
  • Mérinchal : le vendredi 6 mai à 18h à la chapelle du Calvaire
  • Rougnat : le mercredi 11 mai à 15h
Messe de clôture : le vendredi 27 mai à 18h au Châtelard

Agenda  de  mai  2022

En raison de la situation sanitaire, toutes les réunions sont suspendues, sauf :

• chaque 2° mercredi du mois à 15h à Rougnat : prière du Rosaire
  • chaque 1° vendredi du mois à 19h : adoration eucharistique à Viersat.
  • Mois de Marie : prières en l'honneur de la Vierge Marie pendant tout le mois de mai. Voir le calendrier détaillé <= ci-contre à gauche.
  • Lundi 2 mai 2022 à 14h à la chapelle Ste Anne à Auzances : réunion du MCR (Mouvement Chrétien des Retraités)
  • Lundi 2 mai 2022 à 18h30 à Mérinchal (communauté des Soeurs) : groupe "Fratelli Tutti"
  • Mardi 3 mai 2022 à 20h au presbytère d'Evaux : réunion du groupe Bible (Evangile selon St Marc, chap. 4 et 5).
  • Vendredi 6 mai 2022 à 20h au presbytère d'Evaux : réunion du groupe Bible
  • Lundi 9 mai 2022 à 14h à Auzances (salle paroissiale de la Noisette) : réunion du groupe Bible (étude du Livre de Daniel, chap. 3)
  • Mercredi 18 mai 2022 à 18h30 à Mainsat (salle de la mairie) : groupe Bible
  • Samedi 21 mai 2022 : Réunion des groupes bibliques et de toute personne intéressée par la Bible, à Notre-Dame du Moulin, au Moutier d’Ahun
  • Dimanche 22 mai 2022 à 16h30 à l'église de Chard : concert de la chorale des Chardonnerets, suivi du verre de l'amitié ; libre participation en faveur de la recherche médicale en ophtalmologie.
  • Samedi 28 mai 2022, de 17h à 19h à Notre Dame du Moulin, route de Lavaveix, au Moutier d’Ahun : Soirée Bartimée = soirée de prière de compassion, intercession, guérison et de libération. Accueil fraternel, louange, enseignement et témoignages, adoration.
  • Samedi 28 mai 2022 à 20h à Auzances : Veillée de préparation à la Profession de Foi.
  • Lundi 30 mai 2022 à 18h30 à Mérinchal (communauté des Soeurs) : groupe "Fratelli Tutti"

Secours Catholique Evaux les Bains :
  • le Vet' Accueil reprend ses jours et heures d'ouverture d'été : le mardi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 18h
  • les bénéficiaires de l'alimentation sont désormais accueillis le troisième mardi du mois de 14h à 18h.

=> Pour toutes les réunions et rencontres : application des gestes barrières et autres mesures de protection sanitaire (gel hydro-alcoolique, masque facultatif). Pas besoin de passe vaccinal.

Prière collective sans réunion : chaque jour, chacun des participants prie un des mystères du Rosaire ; comme il y a 20 mystères dans le Rosaire, il suffit que 20 personnes participent quotidiennement à cette chaîne pour que le Rosaire complet soit prié chaque jour, pour la plus grande gloire de Dieu !
Avantages de cette formule : chacun prie chez soi, à l'heure qui lui convient, sans masque ni gestes barrières, même pendant les périodes de confinement ou de quarantaine, tout en participant à la prière collective. Durée : environ 5 mn par jour.
Vous êtes intéressé(e) ? Pour plus de renseignements : contacter Michèle Latour (06 88 88 35 41).

En avant pour l'Avent 2021 !

Cette année 2021, nous avons la joie d'accueillir le calendrier géant de l'Avent, qui a été dessiné par Maïté Roche et confectionné par des brodeuses du diocèse. Il a d'abord été exposé à la cathédrale de Limoges en 2014 avant de passer dans différentes paroisses au fil des années. Il arrive chez nous pour le premier dimanche de l'Avent 2021. Chaque jour, une fenêtre sera ouverte et une prière notée sur la page Internet "Vie de la paroisse St Marien". Si vous souhaitez participer à l'ouverture d'une ou des fenêtres, n'hésitez pas à vous faire connaitre auprès du Père Aimé ou d'Elisabeth (05.55.82.84.33).
Samedi 27 novembre 2021 à 14h30 à l'église d'Evaux, enfants et parents, paroissiens, vous êtes tous invités à venir ouvrir la première fenêtre du calendrier.

Photo : le calendrier géant de l'avent, dans une autre paroisse pendant l'avent 2017. Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Groupes Bible

Sur notre paroisse, chaque mois, cinq "groupes Bible" continuent de se rencontrer. Les participants sont toujours heureux de se retrouver pour ouvrir la Bible et la lire ensemble pour mieux comprendre la Parole de Dieu, Parole vivante et incarnée. Ouvrir la Bible ensemble, pour approcher les textes par la connaissance, afin que ceux-ci deviennent nourriture spirituelle. Ouvrir la Bible ensemble pour méditer et mettre en commun nos lectures.

Les groupes Bible sont ouverts à tous : Evaux (deux groupes, un l'après-midi et un le soir), Mainsat, Auzances, Mérinchal.

Par ailleurs, des regroupements inter-paroissiaux sont organisés par le diocèse.

Pendant les périodes de restrictions sanitaires, les réunions peuvent se poursuivre en "distanciel".

TE PRIER

Devant moi, la beauté,

Je veux Te remercier.

Dans les difficultés,