Agenda  des  rencontres  -  Saint  Marien  en  Combrailles

Agenda  de  juin  2023

• Samedi 3 juin 2023 à 20h30 à l'église d'Evaux-les-Bains, spectacle « CREATEURS DE DEMAIN » par Scèn'Epi, agitateur de foi, du diocèse de Clermont-Ferrand.
  • Mercredi 7 juin 2023 : Concert exceptionnel des Petits Chanteurs à la Croix de bois à l'église de Guéret, au profit des Ostensions de Guéret (8 octobre 2023).
  • Lundi 12 juin 2023 à 14h00 à la chapelle Ste Anne à Auzances : réunion de MCR (Mouvement Chrétien des Retraités) avec messe
  • Dimanche 18 juin 2023 : Kermesse de l'école Jeanne d'Arc à Evaux, qui se clôturera en principe par une messe en plein air à 18H00.
  • Lundi 19 juin 2023 :
  • Mercredi 21 juin 2023 à 15h au presbytère d'Evaux : Groupe biblique
  • Jeudi 22 juin 2023 à 14h à Auzances, salle de la Noisette : rencontre tricot

Secours Catholique Évaux les Bains :
  • jours et heures d'ouverture du Vêt' Accueil :
    • le mardi de 14h à 18h
    • le vendredi de 14h à 18h
    • le premier samedi du mois de 14h à 18h
  • les bénéficiaires de l'alimentation sont accueillis le troisième mardi du mois de 14h à 18h
  • le Secours Catholique d'Evaux recherche des bénévoles ; s'adresser à Chantal (tél. 06 87 43 38 86).

Prière, adoration :
  • adoration eucharistique le 1° vendredi du mois : le 2 juin 2023 à 19 h à Viersat
  • prière du Rosaire le 2° mercredi du mois à Rougnat : mercredi 14 juin 2023 à 15h.
  • Evaux-les-Bains : Chapelet tous les mardis à 18h00 à l’église (avant la messe ou la célébration de 18h30)
Prière collective sans réunion : chaque jour, chacun des participants prie un des mystères du Rosaire ; comme il y a 20 mystères dans le Rosaire, il suffit que 20 personnes participent quotidiennement à cette chaîne de prière pour que le Rosaire complet soit prié chaque jour, pour la plus grande gloire de Dieu !
Ce concept du "Rosaire vivant" a été inventé par la bienheureuse Pauline Jaricot, récemment béatifiée (22 mai 2022).
Avantages de cette formule : chacun prie chez soi, à l'heure qui lui convient, sans masque ni gestes barrières, même pendant les périodes de confinement ou de quarantaine, même pendant des vacances à l'autre bout du monde, même là où le portable ne passe pas, tout en participant à la prière collective, en communion avec l'ensemble des autres participants. Durée : environ 5 mn par jour.
Vous êtes intéressé(e) ? Pour plus de renseignements : contacter Michèle Latour (06 88 88 35 41).

Déverrouillés

Voici Marie restée fidèle
au « oui » jusqu’au pied de la croix
présente au milieu des apôtres
recevant le feu de l’Esprit.
Lorsqu’un bruit survenu du ciel
aussi violent qu’un coup de vent
un feu se déposa sur eux,
l’Esprit Saint révéla leur foi
à travers leurs paroles aux autres
de toutes langues et tous pays.
Nous sommes aussi émerveillés
par les grâces du Tout Puissant
et nous voulons suivre Marie
qui a mis sa confiance en Dieu
en nous laissant déverrouiller
à l’Amour nous abandonner,
le Souffle changera nos vies
le Souffle emportera nos pas.

EG

L’Esprit en action

Par la puissance de l’Esprit
Jésus a pris corps en Marie,
Des hommes Dieu rejoint la vie.
Un homme juste et religieux
Mu par l’action de l’Esprit Saint
Parole qu’il avait reçue,
Reçoit dans ses bras le Salut
L’Enfant Lumière des nations.
Il peut s’en aller Syméon
Le serment n’est pas fait en vain.
Un geste doit être accompli
De Jean le baptême est reçu,
Quand Jésus de l’eau est sorti
Alors se sont ouverts les cieux,
L’Esprit de Dieu sur lui venu
Comme colombe est descendu.
Lorsque Jésus les a quittés
Ses amis se cachent effrayés.
Le Maître leur avait promis
Le Souffle vient chasser l’effroi,
L’Esprit descend sur chacun d’eux
Sous forme de langues de feu
Transformant des êtres peureux
En hommes forts et courageux.
Il vient confirmer leur mission :
Annoncer la Bonne Nouvelle,
La Miséricorde éternelle.
Marie reçoit confirmation :
Mère des peuples et des nations.
L’Eglise ainsi reçoit l’Esprit
Mise en mouvement dans la foi,
L’espérance et l’amour de Dieu.
EG

... et pour les mois suivants...

• Lundi 3 juillet 2023 à 14h à Auzances, salle de la Noisette : Groupe biblique

Groupes Bible

Sur notre paroisse, chaque mois, cinq "groupes Bible" continuent de se rencontrer. Les participants sont toujours heureux de se retrouver pour ouvrir la Bible et la lire ensemble pour mieux comprendre la Parole de Dieu, Parole vivante et incarnée. Ouvrir la Bible ensemble, pour approcher les textes par la connaissance, afin que ceux-ci deviennent nourriture spirituelle. Ouvrir la Bible ensemble pour méditer et mettre en commun nos lectures.

Les groupes Bible sont ouverts à tous : Evaux (deux groupes, un l'après-midi et un le soir), Mainsat, Auzances, Mérinchal.

Par ailleurs, des regroupements inter-paroissiaux sont organisés par le diocèse.

Pendant les périodes de restrictions sanitaires, les réunions peuvent se poursuivre en "distanciel".

TE PRIER

Devant moi, la beauté,

Je veux Te remercier.

Dans les difficultés,