Agenda  des  rencontres  -  Saint  Marien  en  Combrailles

Agenda de septembre 2019

• Lundi 9 septembre 2019 à 14h00 au presbytère d'Auzances : réunion biblique.
  • Mardi 10 septembre 2019 à 20h à Gouzon : rencontre des catéchistes du doyenné.
  • Mercredi 11 septembre 2019 à 15h00, à Rougnat : prière du Rosaire.
  • Lundi 16 septembre 2019 à 20h30 à l'Espace Beaune à Gouzon : soirée-débat organisée par l'Association Familiale Catholique de la Creuse, sur le projet de loi Bioéthique et ses conséquences. Cliquer ici pour plus de détails.
  • Mardi 17 septembre 2019 à 9 h, à St Léonard de Noblat (87) : rassemblement diocésain du Mouvement Chrétien des Retraités
  • Mardi 19 septembre 2019 à 14h00 : Ateliers créatifs du Secours Catholique
  • Samedi 21 et dimanche  22 septembre 2019 à Auzances : journées du patrimoine, visite des deux chapelles (chapelle Ste Anne et chapelle Ste Marguerite) ; rendez-vous devant la mairie à 15h00.
  • Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 de 10h à 19h à la chapelle du Calvaire à Mérinchal : exposition "PASSIONS" - études pour un chemin de croix - 15 stations pour un chemin de Vie - photographies et oeuvres d'art plasticiennes
  • Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 : journées du patrimoine, visite de la chapelle Ste Radegonde à Budelière de 14h à 18h30 et de l’abbatiale de Chambon sur Voueize.
  • Lundi 23 septembre 2019 à 14h00 : Ateliers créatifs du Secours Catholique
  • Lundi 23 septrembre 2019 à Mérinchal à 20h : Groupe biblique
  • Mardi 24 septembre 2019 à 20h30, salle Notre Dame à Evaux : réunion de rentrée pour les parents d’enfants catéchisés sur la paroisse
  • Mercredi 25 septembre 2019 à 18h30 : groupe Bible à Mainsat
  • Jeudi 26 septembre 2019 de 9h à 12h : rencontre à la Maison St Pardoux à Guéret de tous les acteurs du Sillon. Ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus !
  • Samedi 28 septembre 2019 de 9h30 à 16h30 : journée lecture biblique à la maison paroissiale à Guéret, sur le thème "D'une création menacée à l'espérance". Voir détails ci-dessous.
(cette rubrique sera complétée fin août 2019)

Année scolaire 2019-2020 : Inscriptions au caté

Voici le temps estival qui se termine. La rentrée scolaire va avoir lieu, celle de la catéchèse pour tous les âges également.
Vous avez emmené votre enfant à l’église pour recevoir le sacrement du baptême. Vous voulez l’aider à connaître Dieu... ou peut-être il se prépare maintenant pour sa première communion, la confirmation...
Vous êtes tous chaleureusement conviés aux messes de rentrée sur les 3 relais de notre paroisse St Marien en Combrailles.
Prenons le temps de vivre notre foi en famille, de continuer à réveiller notre foi et d'accompagner nos petits et grands enfants dans l’éveil de la foi.
L'inscription pour l'éveil à la foi (3 à 7 ans) et le catéchisme (CE1 à 6ème) se fera au cours des messes de rentrée :

• Le dimanche 8 septembre 2019 à 10h30 au Chauchet,
  • Le samedi 14 septembre 2019 à 18h30 à Auzances,
  • Le dimanche 15 septembre 2019 à 10h30 à Mérinchal,
  • Le dimanche 22 septembre 2019 à 10h30 à Evaux.

La date des réunions de parents vous sera donnée lors de l'inscription.

Si un empêchement vous retient, merci de prévenir : blouin.elisa@gmail.com ou au 05 55 82 84 33

Ce sera un moment privilégié de retrouvailles, de lancement de l'année, et l’occasion de souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivants dans notre communauté chrétienne.

Un verre de l'amitié suivra la messe.

NB : l'inscription et la première réunion de l’Aumônerie Grands Jeunes (jeunes de la 5ème à la terminale) se fera à une date et en un lieu qui seront précisés prochainement.

TE PRIER

Devant moi, la beauté,

Je veux Te remercier.

Dans les difficultés,
Je viens Te demander.

Quand je T'ai offensé,
Peux-Tu me pardonner ?

Je veux ouvrir la porte,
Et aussi la fenêtre,
Pour Te laisser entrer.

Je veux que ta lumière
Eclaire tout mon être,
Et que dans ma prière,
On puisse reconnaître,
Le bonheur et la joie,
Que Tu déposes en moi.

E.G.

Groupes Bible

Sur notre paroisse, chaque mois, cinq "groupes Bible" continuent de se rencontrer. Les participants sont toujours heureux de se retrouver pour ouvrir la Bible et la lire ensemble pour mieux comprendre la Parole de Dieu, Parole vivante et incarnée. Ouvrir la Bible ensemble, pour approcher les textes par la connaissance, afin que ceux-ci deviennent  nourriture spirituelle. Ouvrir la Bible ensemble pour méditer et mettre en commun nos lectures.

Les groupes Bible sont ouverts à tous : Evaux (deux groupes), Mainsat, Auzances, Mérinchal.

Par ailleurs, des regroupements inter-paroissiaux sont organisés :

• Samedi 28 septembre 2019 de 9h30 à 16h30 : journée de regroupement de lecture biblique à la maison paroissiale à Guéret  (7 rue Jules Sandeau), sur le thème "D'une création menacée... à l'espérance". Le P. Christoph Théobald en fera l'introduction, autour de la découverte de la figure de Noé, "père de tous, figure d’espérance dans une Création menacée", et en s'appuyant sur l’Epître aux Hébreux. Vous êtes tous invités ! Repas tiré du sac. Renseignements : 06 84 15 85 50.
  • Une seconde journée aura lieu en avril 2020, autour de la figure d' "Abraham, père des croyants".