Agenda  des  rencontres  -  Saint  Marien  en  Combrailles

Agenda  de novembre  2021

En raison de la situation sanitaire, toutes les réunions sont suspendues, sauf :

• chaque 2° mercredi du mois à 15h à Rougnat : prière du chapelet
  • chaque 1° vendredi du mois de 18h à 19h : adoration eucharistique à Viersat.
  • Vendredi 5 novembre 2021 de 10h à 19h à Chambon sur Voueize : journée diocésaine dans le cadre de la Semaine missionnaire animée par "Famissio" ; voir l'affiche ci-contre (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
  • Lundi 8 novembre 2021 à 14h à Auzances : réunion du groupe MCR (Mouvement Chrétien des Retraités)
  • Lundi 15 novembre 2021 à 14h à Auzances (salle paroissiale de la Noisette) : réunion du groupe Bible. Au programme : étude du livre du prophète Michée.
  • Mercredi 17 novembre 2021 à 18h à Mérinchal à la Communauté des Soeurs : réunion du groupe "Fratelli Tutti".
  • Samedi 27 novembre 2021 à 14h30 à l'église d'Evaux, enfants et parents, paroissiens, vous êtes tous invités à venir ouvrir la première fenêtre du calendrier géant de l'Avent (voir plus de détails ci-après).
  • Dimanche 28 novembre 2021 à 16h : Veillée pour la Vie à Notre-Dame du Moulin - route de Lavaveix - 23150 Le Moutier d’Ahun.
    Vous aimez la vie, vous cherchez le vrai sens de la vie ? Venez à cette veillée ! Nous méditerons et prierons ensemble sur le thème de la vie et de sa protection, dans le respect des règles sanitaires.
    Contact : 06 15 27 46 89 ou afcdelacreuse@outlook.com (Association Familiale Catholique de la Creuse : mouvement reconnu d’utilité publique, ouvert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement social de l’Eglise).

=> Pour toutes les réunions et rencontres : application des gestes barrières et autres mesures de protection sanitaire (gel hydro-alcoolique, masque obligatoire sauf pour les repas !).

En avant pour l'Avent 2021 !

Cette année 2021, nous avons la joie d'accueillir le calendrier géant de l'Avent, qui a été dessiné par Maïté Roche et confectionné par des brodeuses du diocèse. Il a d'abord été exposé à la cathédrale de Limoges en 2014 avant de passer dans différentes paroisses au fil des années. Il arrive chez nous pour le premier dimanche de l'Avent 2021. Chaque jour, une fenêtre sera ouverte et une prière notée sur la page Internet "Vie de la paroisse St Marien". Si vous souhaitez participer à l'ouverture d'une ou des fenêtres, n'hésitez pas à vous faire connaitre auprès du Père Aimé ou d'Elisabeth (05.55.82.84.33).
Samedi 27 novembre 2021 à 14h30 à l'église d'Evaux, enfants et parents, paroissiens, vous êtes tous invités à venir ouvrir la première fenêtre du calendrier.

Photo : le calendrier géant de l'avent, dans une autre paroisse pendant l'avent 2017. Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Groupes Bible

Sur notre paroisse, chaque mois, cinq "groupes Bible" continuent de se rencontrer. Les participants sont toujours heureux de se retrouver pour ouvrir la Bible et la lire ensemble pour mieux comprendre la Parole de Dieu, Parole vivante et incarnée. Ouvrir la Bible ensemble, pour approcher les textes par la connaissance, afin que ceux-ci deviennent nourriture spirituelle. Ouvrir la Bible ensemble pour méditer et mettre en commun nos lectures.

Les groupes Bible sont ouverts à tous : Evaux (deux groupes, un l'après-midi et un le soir), Mainsat, Auzances, Mérinchal.

Par ailleurs, des regroupements inter-paroissiaux sont organisés par le diocèse.

Pendant les périodes de restrictions sanitaires, les réunions peuvent se poursuivre en "distanciel".

TE PRIER

Devant moi, la beauté,

Je veux Te remercier.

Dans les difficultés,