Agenda  des  rencontres  -  Saint  Marien  en  Combrailles

Agenda  de juillet-août  2021

En raison de la situation sanitaire, toutes les réunions sont suspendues, sauf :

• chaque 2° mercredi du mois à 15h à Rougnat : prière du chapelet
  • chaque 1° vendredi du mois de 18h à 19h : adoration eucharistique à Viersat.
  • Vendredi 2 juillet 2021 de 18h à 21h à l'abbatiale d'Evaux : assemblée paroissiale ; voir détails sur l'affiche ci-contre (cliquer sur l'affiche pour l'agrandir)
Concerts :
  • Jeudi 8 juillet 2021 à 20h30, à la collégiale du Moustier à Saint Yrieix la Perche : Chanter et prier pour la paix au Burkina Faso, avec le P. Jacques Komi; prêtre du diocèse de Ouahigouya en mission en Limousin, auteur - compositeur.
  • Vendredi 16 juillet 2021 à 20h30 en l'abbatiale de Chambon sur Voueize : concert de musique de chambre (Cambini, Le Beau, Dumond) par le quintette Cordissime
  • Lundi 19 juillet 2021 à 17h30 en l'église d'Evaux les Bains : airs d'opéra (Mozart) (dans le cadre du Festival Baroque d'Auvergne)
  • Vendredi 6 août 2021 à 21h en l'église d'Evaux les Bains : "Messe de Notre-Dame" de Guillaume de Machaut (oeuvre du XIV° siècle), par l'Ensemble Organum (direction Marcel Pérès)
  • Samedi 7 août 2021 à 21h en l'abbatiale Ste Valérie de Chambon-sur-Voueize : concert du Choeur régional d'Auvergne (dans le cadre du festival Bach en Combrailles)
  • Mercredi 11 août 2021 à 16h en l'église St Pierre de Mérinchal : Suites pour violoncelle seul de Jean-Sébastien Bach (dans le cadre du festival Bach en Combrailles).
  • Jeudi 12 août 2021 à 21h en l'église de Rougnat : concert « Schubert mène à tout » par Adèle Charvet (mezzo-soprano) et Anne Le Bozec (piano) ; au programme : Schubert, Mendelssohn, Liszt, Brahms.
  • Samedi 14 août 2021 à 20h30 en l'abbatiale de Chambon sur Voueize : concert "La valse dans tous ses états" (Brahms - Chopin - St Saëns - Sibelius - Tchaïkovsky - Strauss) par les solistes du Paris Symphonic Orchestra
  • Samedi 21 août 2021 à 18h en l'église de Lioux les Monges : concert de piano par Silas Bassa
  • Dimanche 22 août 2021 à 18h30 en l'église des Mars : concert contrebasse (Dominique Patris) et accordéon (Thierry Bretonnet). Libre participation.
Convivialité
  • Les mardis 13 et 27 juillet, 10 et 24 août 2021 à 18h45 : Barbecues de la Foi. Le Père Philippe vous invite à nouveau cette année dans les jardins du presbytère (3 rue du Calvaire à Evaux) pour les "BARBECUES DE LA FOI" ! Apporter quelque chose à partager, et à faire griller ! Surtout, venez avec votre foi pour partager, témoigner, échanger, questionner, discuter, prier, chanter...
Patrimoine, tourisme
Pèlerinages

=> Pour toutes les réunions et rencontres : application des gestes barrières et autres mesures de protection sanitaire (gel hydro-alcoolique, masque obligatoire sauf pour les repas !).

Groupes Bible

Sur notre paroisse, chaque mois, cinq "groupes Bible" continuent de se rencontrer. Les participants sont toujours heureux de se retrouver pour ouvrir la Bible et la lire ensemble pour mieux comprendre la Parole de Dieu, Parole vivante et incarnée. Ouvrir la Bible ensemble, pour approcher les textes par la connaissance, afin que ceux-ci deviennent nourriture spirituelle. Ouvrir la Bible ensemble pour méditer et mettre en commun nos lectures.

Les groupes Bible sont ouverts à tous : Evaux (deux groupes, un l'après-midi et un le soir), Mainsat, Auzances, Mérinchal.

Par ailleurs, des regroupements inter-paroissiaux sont organisés par le diocèse.

Pendant les périodes de restrictions sanitaires, les réunions peuvent se poursuivre en "distanciel".

TE PRIER

Devant moi, la beauté,

Je veux Te remercier.

Dans les difficultés,