Agenda  des  rencontres  et  des  réunions
Paroisse  Saint  Marien  en  Combrailles

Agenda  de  juillet - août  2024

• Visite guidée de l’église d’Auzances en juillet-août 2024 : cliquer ici
  • Mardi 2 juillet 2024 : "Nuit des églises" à Chambon sur Voueize
  • Samedi 6 juillet 2024 : "Nuit des églises" à 20h à Auzances : Diaporama sur les croix originales du relais d’Auzances
  • Dimanche 14 juillet 2024 à 17 h 30 à Lépaud : arrivée de la Flamme de la Foi (pour les "Jeux Olympiques de la Foi"), suivie de la messe à 18 h
  • Mardi 16 juillet 2024 à partir de 18 h 30, au jardin du presbytère à Evaux les Bains : rencontre "barbecue de la joie" pour se revoir, échanger... Chacun apporte quelque chose à manger ou à boire et vous venez avec votre bonne humeur et votre envie de partager.
  • Samedi 27 juillet 2024 à 20h30 en l'abbatiale Ste Valérie de Chambon sur Voueize : concert de musique classique par le quintette "Les archets creusois", dans le cadre du XIII° festival "Cordes et Compagnie"
  • Dimanche 28 juillet 2024 : Transport de la "Flamme de la Foi" (pour les "Jeux Olympiques de la Foi"), au départ de Sermur à 16h, à destination de Lupersat (arrivée prévue à 17h30, messe à 18h)
  • Mardi 30 juillet 2024 à partir de 18 h 30, au jardin du presbytère à Evaux les Bains : rencontre "barbecue de la joie" pour se revoir, échanger... Chacun apporte quelque chose à manger ou à boire et vous venez avec votre bonne humeur et votre envie de partager.
  • Mercredi 31 juillet 2024 : Rencontre estivale des ORC (Œuvres Rurales Creusoises) à Notre-Dame du Moulin au Moutier d’Ahun. En 2024, les ORC se sont engagées à participer au financement des travaux de l’école catholique Saint-Louis à Aubusson.
  • Mardi 6 août 2024 à 17 h 30 à Auzances : Cérémonie d'inauguration des chapelles Ste Marguerite et Ste Anne après les travaux de rénovation, par Mgr Bozo, évêque de Limoges, et Mme Simon, maire d'Auzances ; messe à 18 h 30 à la chapelle Ste Anne.
  • Mardi 13 août 2024 à partir de 18 h 30, au jardin du presbytère à Evaux les Bains : rencontre "barbecue de la joie" pour se revoir, échanger... Chacun apporte quelque chose à manger ou à boire et vous venez avec votre bonne humeur et votre envie de partager.
  • Vendredi 16 août 2024 à 20 h 30 en l'abbatiale Ste Valérie de Chambon sur Voueize : concert de musique classique par le Paris Symphonic Orchestra ; au programme : oeuvres de Vivaldi.
  • Mardi 27 août 2024 à partir de 18 h 30, au jardin du presbytère à Evaux les Bains : rencontre "barbecue de la joie" pour se revoir, échanger... Chacun apporte quelque chose à manger ou à boire et vous venez avec votre bonne humeur et votre envie de partager.

Secours Catholique à Évaux les Bains :
  • jours et heures d'ouverture du Vêt' Accueil :
    • le mardi de 14h à 18h
    • le vendredi de 14h à 18h
    • le premier samedi du mois de 14h à 18h
  • les bénéficiaires de l'alimentation sont accueillis le troisième mardi du mois de 14h à 18h
  • le Secours Catholique d'Évaux recherche des bénévoles ; s'adresser à Chantal (tél. 06 87 43 38 86).

Prière, adoration :
  • adoration eucharistique le 1° vendredi du mois à 18h : les vendredis 5 juillet et 2 août 2024 à 18h à Viersat
  • prière du Rosaire le 2° mercredi du mois à Rougnat : les mercredis 10 juillet et 14 août 2024 à 15h.
Prière collective sans réunion : chaque jour, chacun des participants prie un des mystères du Rosaire ; comme il y a 20 mystères dans le Rosaire, il suffit que 20 personnes participent quotidiennement à cette chaîne de prière pour que le Rosaire complet soit prié chaque jour, pour la plus grande gloire de Dieu !
Ce concept du "Rosaire vivant" a été inventé par la bienheureuse
Pauline Jaricot, récemment béatifiée (22 mai 2022).
Avantages de cette formule : chacun prie chez soi, à l'heure qui lui convient, sans masque ni gestes barrières, même pendant les périodes de confinement ou de quarantaine, même pendant des vacances à l'autre bout du monde ou en cas d'hospitalisation, même là où le portable ne passe pas, tout en participant à la prière collective, en communion avec l'ensemble des autres participants. Durée : environ 5 mn par jour.
Vous êtes intéressé(e) ? Pour plus de renseignements : contacter Michèle Latour (06 88 88 35 41).

Groupes Bible

Sur notre paroisse, chaque mois, quatre "groupes Bible" continuent de se rencontrer. Les participants sont toujours heureux de se retrouver pour ouvrir la Bible et la lire ensemble pour mieux comprendre la Parole de Dieu, Parole vivante et incarnée. Ouvrir la Bible ensemble, pour approcher les textes par la connaissance, afin que ceux-ci deviennent nourriture spirituelle. Ouvrir la Bible ensemble pour méditer et mettre en commun nos lectures.

Les groupes Bible sont ouverts à tous : Evaux (deux groupes, un dans la journée et un le soir), Auzances, Mérinchal.

Par ailleurs, des regroupements inter-paroissiaux sont périodiquement organisés par le diocèse.

Pendant les périodes de restrictions sanitaires, les réunions peuvent se poursuivre en "distanciel".

TE PRIER

Devant moi, la beauté,
Je veux Te remercier.

Dans les difficultés,