Célébrations  :  Demande  de  Messe

Une  intention  de  prière

Chaque messe est célébrée pour l’Eglise universelle et « pour la multitude des hommes ».

Toutefois, c'est une tradition bien établie que des fidèles confient aux prêtres et aux communautés chrétiennes une intention de prière particulière, à l’occasion d’une messe (pour un défunt, pour un vivant, en remerciement après avoir obtenu une grâce particulière, …).

Confier une intention de prière est ainsi une façon d’unir les peines, les joies et les espérances de nos vies à la prière de toute la communauté d'Eglise.

L'offrande

Bien souvent, une offrande en argent accompagne cette demande.

Une messe n’a pas de prix et on ne peut l’acheter : Dieu se donne par amour !
L’offrande faite à l’occasion d’une messe doit être considérée comme un geste de partage, dont l’Eglise a besoin pour assurer sa mission et l’indemnité mensuelle des prêtres.

A titre indicatif, il est proposé d’offrir 17 €. Mais toute personne peut confier à l’Eglise les intentions qu’elle porte, et chacun donne, s’il le peut, selon ses moyens. Merci.