Vie de la paroisse St Marien en Combrailles

Samedi 13 avril, mais que s'est-il donc passé à Auzances ?...

Une cinquantaine d'enfants, accompagnés de parents et de catéchistes, arpentent les rues à la recherche de mots qui vont baliser leur chemin... chemin qui mène à Pâques en ce début de Semaine Sainte. Par petits groupes, ils sont partis avec leur feuille de route ; et voici les mots qui ont balisés leur route :
Juste : les justes accordent leur vie à Dieu
Diable : c'est tout ce qui nous empêche de témoigner de l'Amour de Dieu
Nuée : Dieu n'est pas visible; pour dire la présence de Dieu, la bible utilise des images, comme la nuée
Parabole : c'est une histoire racontée par Jésus pour montrer comment Dieu nous aime
Compassion : c'est reconnaitre la souffrance de l'autre et vouloir la soulager
Condamner : c'est refuser de pardonner
Louer : c'est reconnaitre que Dieu est grand et le remercier de tout son cœur

Etape après étape, les équipes ont avancé sur le chemin pour arriver à l'église et retrouver les chrétiens rassemblés; tous ensemble, avec leurs rameaux, ils ont acclamé le Christ : "Hosanna ! Hosanna ! "

Dimanche  en  partage  -  2  décembre  2018  à  Evaux

=> Cliquez sur les images pour les agrandir

Vie de la paroisse St Marien en Combraille - Archives

Cliquez ici pour voir des "actualités plus anciennes" (sic !)