Vie de la paroisse St Marien en Combrailles

Assemblée paroissiale le 17 novembre 2019 à Reterre

POUR UN NOUVEL ESPACE D’ECHANGES SUR NOTRE PAROISSE :

Une première Assemblée Paroissiale se tiendra le dimanche 17 novembre 2019 à Reterre :

• pour faciliter les échanges et à ouvrir à tous le fonctionnement et les projets de l’Église catholique sur nos terres des Combrailles en Creuse,
  • pour reprendre ensemble, en équipe, en Eglise, la mission avec ses multiples facettes sur notre paroisse saint-Marien-en-Combrailles,
  • pour se réunir très largement afin de questionner, exprimer, chercher, renouveler, dynamiser, oser, valoriser,
  • pour répondre à quelques défis de notre monde d’aujourd’hui, pour témoigner de la place faite à Dieu, pour comprendre nos rythmes de vie, pour poser un regard sur la vie locale, pour tisser du lien qui bâtit un avenir…
Votre curé, l’équipe pastorale et le conseil pastoral qui se réunit régulièrement depuis 5 ans, vous attendent déjà et comptent alors sur chacun de vous, car il est important que chaque paroissien, chaque ami de l’Eglise, chaque curieux quel que soit son âge, puisse y participer et réfléchir sur les orientations pastorales de notre communauté et sur le fonctionnement de ses activités.

Cette première Assemblée Paroissiale est ouverte à tous quand chacun se sent concerné, se mobilise, répond présent à l’appel pour être force de proposition.

• 10h30         messe en l’église saint Vite à Reterre
  • 11h30         apéritif salle des fêtes de Reterre
  • 12h             repas pique-nique à partager
  • 13h30         échanger, écouter, s’informer
  • 16h30         rendre grâce, se mettre en marche.

Père Philippe PADILLA

Pèlerinage St Marien dimanche 13 octobre 2019, sous le signe de la mission :
« Quand Sainte Thérèse rencontre Saint Marien »

Une rencontre extraordinaire pour un mois extraordinaire, puisque ce mois d’octobre 2019 est tout entier consacré à la mission ; mois missionnaire souhaité par notre Pape François, repris dans notre diocèse.
Aussi, à l’occasion de notre pèlerinage paroissial, la patronne universelle des missions vient visiter l’ermite local. Son reliquaire poursuit donc sa pérégrination dans toutes les paroisses de notre diocèse et fera chez nous, porté par nos soins, le chemin depuis l’abbatiale d’Evaux jusqu’au confluent de la Tardes et du Cher, le désert de St Marien.
En ce début d’année, ces deux figures de Saints ont ainsi encore quelque chose à nous dire et notre Pape François s’en fait l’écho : « Pour que le souffle de l’Esprit Saint suscite un nouveau printemps missionnaire dans l’Eglise ».
Notre pèlerinage annuel nous donnera donc ce temps de préparation, d’observation, de méditation et de prière. Et c’est comme cela que Dieu poursuit son œuvre en chacun de nous, par son Esprit et où sa Parole veut encore transformer notre existence, nourrir notre joie d’être vivant, stimuler notre soucis des autres. Du coup, quand Sainte Thérèse rencontre Saint Marien, c’est l’amour de Dieu qui sans cesse nous est offert. Plein de reconnaissance et de gratitude, ce dimanche 13 octobre 2019, ensemble allons de l’avant, témoignons, célébrons !

Père Philippe PADILLA

Vie de la paroisse St Marien en Combraille - Archives

Cliquez ici pour voir des "actualités un peu plus anciennes" (sic !)