Vie de la paroisse Ste Croix des Deux Creuse

Nuit des églises

Pour la seconde fois, la paroisse Sainte Croix des deux Creuse ouvrira les portes de l’une de ses 47 églises à des visiteurs de tous horizons, à l'occasion de la Nuit des Eglises.
Promeneurs d'un soir, paroissiens, estivants, croyants ou non croyants, nous vous donnons rendez-vous dès maintenant à l'église Saint Martial de Toulx Sainte Croix le samedi 6 juillet à 20h pour vivre des instants mémorables.
Pour que cette manifestation soit une réussite, la petite équipe chargée de son organisation souhaite se renforcer.
Vous voulez rejoindre l'équipe "Nuit des Eglises" de la paroisse, alors contactez Philippe Cholley (philippecholley@orange.fr ou 05.55.82.01.09 ou 06.09.33.68.95).
Merci d'avance.

Notre  Conseil  pastoral  paroissial

Le rôle du conseil pastoral paroissial est « de susciter un esprit de communion au sein de la paroisse, de proposer des orientations missionnaires, de les évaluer et les relire. Ses membres seront particulièrement à l’écoute de l’Esprit et demanderont dans la prière la grâce du discernement. »

Les membres :

Curé : Jean-Pierre BARRIERE - Diacre : Frederic BOCQUET - Membre de l'équipe pastorale : Pascal SCHMITT

Membres nommés : Jean Pierre COL (diaconie) - Guy de SAINT VAURY (agriculteurs) - Pascale DAGARD (monde associatif)

Membres élus :
  • Boussac : Titulaires Josette MARTIN, Denise PICHON ; Suppléants Odette NOBLET, Danielle ROSIO
  • Châtelus-Malvaleix : Titulaires Sylvine GUETAT, Marie France DEVENAS ; Suppléants Brigitte BUNLON, Clara DHARDIVILLE
  • Chénerailles : Titulaires Annick VERHAEGUE, Gerard GONET ; Suppléant Micheline BALLET
  • Gouzon : Titulaires Amélie COUTURIER, Monique SALLET ; Suppléants Brigitte DERRIEN, François LAGRANGE, Juliette SOLVIGNON

Opération "Km Soleil" le 16 mars 2019

Un petit groupe de cinq personnes, dont trois enfants, a représenté la Paroisse Sainte Croix des deux Creuse à la journée d’éducation à la solidarité « Km Soleil » organisée à Saint Priest Taurion le 16 mars 2019. Celui-ci a été associé à quatre enfants de l'école Ozanam de Limoges et leurs deux accompagnatrices. Après avoir rapidement fait connaissance, notre équipe de presse « Km Info » a enquêté tout au long de la journée, à travers six ateliers : témoignage, bible, jeu de mots, jeu de rôle et jeux de plein air, sur le thème des migrants et des migrations. Nous en avons saisi diverses réalités, découvrant que l’essentiel, souvent invisible, est ce qui unit les migrants et les accueillants. Nous avons passé une excellente journée, ponctuée de chants très entraînants animés pas le M.E.J., et enrichie par la visite de notre évêque qui nous a expliqué, en parlant des abeilles, que nous avions, nous les enfants, à faire les bons choix pour faire grandir la fraternité.

HOMME , DIEU

Dieu s'est fait homme, Emmanuel.
L'Enfant peut partir ou rester,
La liberté lui est donnée
De poursuivre une vie humaine,
Eloignée du projet de Dieu.
Jésus sera parfois tenté,
Pourtant, il a choisi son Père.
Il a sacrifié sa vie d'homme,
Pour restaurer l'humanité.
Et c'est en Dieu qu'il ressuscite.

Chacun de nous est appelé
Au chemin d'Amour et de Paix,
Pour faire la volonté du Père.

Vie de la paroisse Ste Croix des Deux Creuse - Archives

Cliquez ici pour voir des "actualités plus anciennes" (sic !)