Célébrations  :  Sépultures
Accueil  et  accompagnement  des  familles  en  deuil

C'est le grand départ.
L'heure de la peine, de la prière pour le défunt.
Mais aussi l'heure de rendre grâce devant le Seigneur.
L'Eglise vous accompagne.

Des laïcs ont été désignés par notre évêque pour assurer, dans chaque paroisse, la responsabilité de la célébration des funérailles chrétiennes en l'absence de prêtre.

La lettre de mission de ces personnes leur précise qu'elles seront "l'un des visages de l'Eglise".
Elles manifestent aux familles éprouvées la tendresse de Dieu et la parole d'espérance qui naît de la Résurrection du Christ.

Le jour et l'heure des obsèques sont décidés en concertation avec la famille, les pompes funèbres, et le secrétariat commun des trois paroisses : 05 55 80 75 90. Concrètement : faîtes la démarche auprès des pompes funèbres, qui prendront contact avec la paroisse.

L'Eglise catholique accepte la crémation, mais demande que la cérémonie à l'église ait lieu auparavant.

lnvitation à pousser la porte

Le décès d'un proche vous a amené à vous poser des questions sur le sens de la vie et de la mort ?
Venez en parler paisiblement avec nous.
Comme on dit en Creuse : Finissez d'entrer.
+ Que le/la défunt/e
repose en paix
Dans le silence et la pénombre...fleurs et cierges