Agenda  des  rencontres  et  des  réunions
Paroisse  Notre-Dame  de  Haute-Marche

Agenda  d'octobre  2024

• "Creuse ta foi" : réunions d'approfondissement de la foi à partir du Cathéchisme de l'Eglise Catholique ; lieu : Aubusson, maison St Vincent, 10 rue Jean Jaurès. Voir les affiches en colonne de droite. En octobre :
    • Samedi 12 octobre 2024 à 10 h : Approche sacramentelle du Salut, du mystère au sacrement. Réunion suivie d'une messe à 11h30.
    • Mercredi 23 octobre 2024 à 19 h : Les fins dernières II. Réunion précédée des vêpres à 18h30.
  • Dimanche 13 octobre 2024 à 14h30 à la salle polyvalente de Crocq : Conférence de Claude ROYERE (Fondateur du site Internet "Croix en Creuse") sur le thème "Histoires de croix" - Participation libre - voir image ci-contre à droite.
  • Samedi 26 octobre 2024 à Chard (salle polyvalente, accessible de plain-pied) : Assemblée Générale annuelle de la FRAT (Fraternité Chrétienne des Personnes Malades ou Handicapées)
  • Dimanche 27 octobre 2024 à 17h à l'église d'Aubusson : Conférence "Arménie, la foi des montagnes" par Claude Mutafian. Voir affiche en colonne de droite(Professeur agrégé de mathématiques, Claude Mutafian a enseigné à l’Université Paris XIII et a publié une série de manuels d’algèbre avant de se consacrer, depuis 1980, à l’étude du Proche-Orient. Titulaire d’une Habilitation à diriger des recherches, il a organisé plusieurs expositions internationales, à commencer par « Le royaume arménien de Cilicie » à la Chapelle de la Sorbonne en 1993 qui a marqué les esprits. Il est l’auteur de nombreux livres et articles, en particulier sur l’histoire et la culture arméniennes. Il intervient régulièrement pour L’Œuvre d’Orient dans toute la France.)

Pour nos jeunes
  • Eveil à la foi (3-7 ans)
  • Catéchisme (CE2 - CM1 - CM2) :
  • Aumônerie 6ème
  • Aumônerie Grands Jeunes (5ème à Terminale) : contacter Marie-Ségolène au 06 07 41 96 84.
  • Messe des familles ou Caté Dimanche organisés périodiquement ; voir les horaires de messe.

Prière, adoration eucharistique, confession :
Prière :
  • Tous les mardis à 17h25 à Aubusson : chapelet traditionnel.
  • Chapelet en l’église de St Sulpice les Champs, les 2° et 4° samedis du mois à 16h. Ce mois-ci : les samedis 12 et 26 octobre 2024
  • Le 29 de chaque mois, prière du chapelet indulgencié de St Michel Archange, en l'église de St Sulpice les Champs (heure : se renseigner localement). Ce mois-ci : le mardi 29 octobre 2024.
Adoration eucharistique
  • à Aubusson chaque jeudi (sauf le jeudi 31 octobre) de 18h30 à 19h30, après la messe de 18h.
  • à l'église de St Sulpice les Champs, le 2° samedi du mois à 15h (ce mois-ci : le samedi 12 octobre 2024).
Confession :
  • chaque vendredi à l'issue de la messe de 9h00 à Felletin
  • ou sur rendez-vous.

Agenda  de  novembre  2024

• "Creuse ta foi" : réunions d'approfondissement de la foi à partir du Cathéchisme de l'Eglise Catholique ; lieu : Aubusson, maison St Vincent, 10 rue Jean Jaurès. Voir les affiches en colonne de droite. En novembre :
    • Samedi 9 novembre 2024 à 10 h : Le mystère du Christ prolongé dans l'église. Réunion suivie d'une messe à 11h30.
    • Mercredi 20 novembre 2024 à 19 h : Le sacrement de Réconciliation. Réunion précédée des vêpres à 18h30.

Pour nos jeunes
  • Eveil à la foi (3-7 ans)
  • Catéchisme (CE2 - CM1 - CM2) :
  • Aumônerie 6ème

Prière, adoration eucharistique, confession :
Prière :
  • Tous les mardis à 17h25 à Aubusson : chapelet traditionnel.
  • Chapelet en l’église de St Sulpice les Champs, les 2° et 4° samedis du mois à 16h. Ce mois-ci : les samedis 9 et 23 novembre 2024
  • Le 29 de chaque mois, prière du chapelet indulgencié de St Michel Archange, en l'église de St Sulpice les Champs (heure : se renseigner localement). Ce mois-ci : le vendredi 29 novembre 2024.
Adoration eucharistique
  • à Aubusson chaque jeudi de 18h30 à 19h30, après la messe de 18h.
  • à l'église de St Sulpice les Champs, le 2° samedi du mois à 15h (ce mois-ci : le samedi 9 novembre 2024).
Confession :
  • chaque vendredi à l'issue de la messe de 9h00 à Felletin
  • ou sur rendez-vous.

Histoires de croix Conférence à Crocq

Conférence de Claude ROYERE
Fondateur du site Internet "Croix en Creuse"

Dimanche 13 octobre 2024 à 14h30 à la salle polyvalente de Crocq.
Participation libre et buvette à l’entracte - au profit de l’Association
HİSTOİRES DE CROİX

=> Promenez le pointeur de la souris sur les images pour les examiner à la loupe !

Creuse ta foi !

Cliquez sur les affiches pour les agrandir

Conférence "Arménie, la foi des montagnes" - 27 octobre 2024

Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir