Vie de la paroisse Notre Dame de Haute Marche

En avant pour l'Avent 2022 !

En cette fin d'année 2022, l'église Ste Croix d'Aubusson a la joie d'accueillir le calendrier géant de l'Avent, qui a été dessiné par Maïté Roche et confectionné par des brodeuses du diocèse. Il a d'abord été exposé à la cathédrale de Limoges en 2014, avant de passer dans différentes paroisses au fil des années. Il arrive chez nous pour le premier dimanche de l'Avent (27 novembre 2022). Chaque jour, une fenêtre sera ouverte.

Photo : vue d'ensemble du calendrier géant de l'Avent, dans une autre paroisse pendant l'avent 2017. Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Appel des Petits Frères des Pauvres

En lien avec le CAV Agir d’Auzances, une équipe Petits Frères des Pauvres se développe sur le Sud et l’Est de la Creuse et recherche des bénévoles, notamment pour les secteurs de la Courtine, Felletin, Bellegarde…

Agir avec Les Petits Frères des Pauvres, c’est offrir un peu de son temps pour apporter une présence, un sourire, redonner espoir et confiance à des personnes isolées et vulnérables.
Ce sont des appels téléphoniques, des visites à domicile, des animations en petits groupes autour d’un café, des livres, des jeux, des chansons…ou encore des sorties.

Agir avec les Petits Frères des Pauvres, c’est se retrouver, donner un sens à sa vie, se sentir utile.
Parce que l’isolement social ne concerne pas uniquement les villes, mais aussi la campagne, et que, même chez nous, des personnes âgées souffrent de solitude, l’association a vraiment besoin de nous tous pour compléter son équipe de bénévoles.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez contacter l’équipe des Petits Frères des Pauvres Sud Est Creuse par téléphone :  07 68 47 23 20 ou 06 34 42 55 78 ou par mail : sudest.creuse@petitsfreresdespauvres.fr.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la découverte de leurs actions, nous vous invitons à cliquer sur les liens ci-dessous :

2021 : notre paroisse
a sa page Facebook !

Toutes les informations sur la vie de notre paroisse !
Évènements
Rencontres
Éveil à la foi
Des chants, des prières…
Des questions, des commentaires, Des partages….

Fête de St Michel 2020

Comme chaque année, la fête de l'archange Saint Michel a été célébrée au sommet du Puy Saint Michel, près de St Agnant près Crocq, le 29 septembre 2020, jour de la fête des trois archanges cités dans la Bible : Michel, Gabriel et Raphaël.
La messe était présidée par notre évêque Mgr Bozo, qui, dans son homélie, a évoqué le rôle des anges aux côtés de l'évêque.
Le beau temps était de la partie, ce qui a permis de célébrer la messe en plein air ; de toute façon, vu l'affluence, tout le monde n'aurait pas pu rentrer dans la chapelle... et encore moins respecter la distanciation en vigueur !
Seul regret, l'absence de nos chers anciens combattants et parachutistes, en raison de la situation sanitaire et de leur âge.

Photo : Mgr Pierre Antoine Bozo, entouré de M. Jean-Paul Welzer, maire de St-Agnant-près-Crocq, et des abbés Jean-Luc Puig et Aimé Ibovi-Akiera, devant la chapelle St Michel. Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

Vie de la paroisse Notre Dame de Haute Marche - Archives

Cliquez ici pour voir des "actualités plus anciennes" (plus tout à fait des actualités, mais intéressant quand même !)

Vie de la paroisse jumelée Ste Bernadette Soubirous de Boussou

Cliquez là pour voir des actualités de notre paroisse jumelée Ste Bernadette Soubirous à Boussou (diocèse de Ouahigouya - Burkina Faso)