Agenda des rencontres - Notre Dame de Haute-Marche

Agenda  de novembre  2021

Prière, adoration
  • Le mardi à 17h25 à l'église de Felletin : chapelet traditionnel.
  • Chapelet en l’église de St Sulpice les Champs, tous les 2° et 4° samedis du mois à 16h. Ce mois-ci  => samedis 13 et 27 novembre 2021.
  • Le 29 de chaque mois, prière du chapelet indulgencié de St Michel Archange, en l'église de St Sulpice les Champs. Prochain chapelet de St Michel : lundi 29 novembre 2021 à 16h, exceptionnellement à Ahun, 43 route de Limoges .
  • Dimanche 28 novembre 2021 à 16h : Veillée pour la Vie à Notre-Dame du Moulin - route de Lavaveix - 23150 Le Moutier d’Ahun.
    Vous aimez la vie, vous cherchez le vrai sens de la vie ? Venez à cette veillée ! Nous méditerons et prierons ensemble sur le thème de la vie et de sa protection, dans le respect des règles sanitaires.
    Contact : 06 15 27 46 89 ou afcdelacreuse@outlook.com (Association Familiale Catholique de la Creuse : mouvement reconnu d’utilité publique, ouvert à tous ceux qui veulent agir dans la société au service de la famille à la lumière de l’enseignement social de l’Eglise).
Adoration eucharistique :
  • en l'église de Felletin, le jeudi après la messe de 18h et jusqu'à 19h30.
  • en l'église de St Sulpice les Champs, le 2° samedi du mois (13 novembre) à 15h.
=> Pour toutes les réunions et rencontres : application des gestes barrières et autres mesures de protection sanitaire (gel hydro-alcoolique, masque obligatoire).

Pour nos jeunes
  • Eveil à la foi (3-7 ans)
  • Catéchisme (CE2 à la 6ème)
  • Aumônerie Grands Jeunes (5ème à Terminale) : contacter Marie-Ségolène au 06 07 41 96 84.

Agenda  de décembre  2021

Prière, adoration
  • Le mardi à 17h25 à l'église de Felletin (jusqu'au 14 décembre) : chapelet traditionnel.
  • Le mardi à 17h25 à l'église d'Aubusson (à partir du 21 décembre) : chapelet traditionnel.
  • Chapelet en l’église de St Sulpice les Champs, tous les 2° et 4° samedis du mois à 16h. Ce mois-ci  => samedis 11 et 25 décembre 2021.
  • Le 29 de chaque mois, prière du chapelet indulgencié de St Michel Archange, en l'église de St Sulpice les Champs. Prochain chapelet de St Michel : mercredi 29 décembre 2021 à 16h
Adoration eucharistique :
  • en l'église de Felletin (jusqu'au 16 décembre) le jeudi après la messe de 18h et jusqu'à 19h30
  • en l'église d'Aubusson (à partir du 23 décembre) le jeudi après la messe de 18h et jusqu'à 19h30.
  • en l'église de St Sulpice les Champs, le 2° samedi du mois (11 décembre) à 15h.

Pour nos jeunes
  • Eveil à la foi (3-7 ans)
  • Catéchisme (CE2 à la 6ème)
Plus de renseignements ici

Paroles de vie éternelle

Jésus pose au cours de sa vie
Des gestes de paix, de pardon,
Beaucoup d'actes de guérison.
Ses paroles ne trompent pas
Elles sont chemin de vérité.
Il nous faut prendre position,
Abandonner notre tiédeur.
L'heure est venue de faire un choix,
Laissant à chacun liberté
Jésus nous appelle à trancher.
Son corps et son sang sacrifiés,
Son pain est son entière Vie,
Y croire est un don de l’Esprit,
Car en mangeant son pain de Vie,
Dire oui à Jésus Messie
C'est donner sens à notre vie.
Alors allons-nous refuser ?
Pierre exprime sa conviction :
«À qui donc irions-nous, Seigneur»
L'apôtre dit sa foi : « Tu as
Paroles de Vie éternelle ».
Elles ouvrent les portes du Ciel.

E.G.