Agenda des rencontres - Notre Dame de Haute-Marche

Agenda  de  septembre  2021

Prière, adoration
Le mardi à 17h15 à l'église d'Aubusson : chapelet traditionnel.
Chapelet en l’église de St Sulpice les Champs, tous les 2° et 4° samedis du mois à 16h. Ce mois-ci  => samedis 11 et 25 septembre 2021.
Le 29 de chaque mois, prière du chapelet indulgencié de St Michel Archange, en l'église de St Sulpice les Champs. Prochain chapelet de St Michel : mercredi 29 septembre 2021 à 16h (jour de la St Michel)
Adoration eucharistique :
  • en l'église d'Aubusson, le jeudi après la messe de 18h
  • en l'église de St Sulpice les Champs, le 2° samedi du mois (11 septembre) à 15h.
=> Pour toutes les réunions et rencontres : application des gestes barrières et autres mesures de protection sanitaire (gel hydro-alcoolique, masque obligatoire).

Patrimoine, histoire, tourisme

Pour nos jeunes
  • Eveil à la foi (3-7 ans)
  • Catéchisme (CE2 à la 6ème)
  • Aumônerie Grands Jeunes (5ème à Terminale) : contacter Marie-Ségolène au 06 07 41 96 84.
  • Dimanche 12 septembre 2021 de 10h à 17h30 : Journée Caté-Familles des paroisses de  Creuse à Crozant.

Agenda  d'octobre  2021

Prière, adoration
Le mardi à 17h15 à l'église d'Aubusson : chapelet traditionnel.
Chapelet en l’église de St Sulpice les Champs, tous les 2° et 4° samedis du mois à 16h. Ce mois-ci  => samedis 9 et 23 octobre 2021.
Le 29 de chaque mois, prière du chapelet indulgencié de St Michel Archange, en l'église de St Sulpice les Champs. Prochain chapelet de St Michel : vendredi 29 octobre 2021 à 16h
Adoration eucharistique :
  • en l'église d'Aubusson, le jeudi après la messe de 18h
  • en l'église de St Sulpice les Champs, le 2° samedi du mois (9 octobre) à 15h.

Pour nos jeunes
  • Eveil à la foi (3-7 ans)
  • Catéchisme (CE2 à la 6ème)
Plus de renseignements ici

Paroles de vie éternelle

Jésus pose au cours de sa vie
Des gestes de paix, de pardon,
Beaucoup d'actes de guérison.
Ses paroles ne trompent pas
Elles sont chemin de vérité.
Il nous faut prendre position,
Abandonner notre tiédeur.
L'heure est venue de faire un choix,
Laissant à chacun liberté
Jésus nous appelle à trancher.
Son corps et son sang sacrifiés,
Son pain est son entière Vie,
Y croire est un don de l’Esprit,
Car en mangeant son pain de Vie,
Dire oui à Jésus Messie
C'est donner sens à notre vie.
Alors allons-nous refuser ?
Pierre exprime sa conviction :
«À qui donc irions-nous, Seigneur»
L'apôtre dit sa foi : « Tu as
Paroles de Vie éternelle ».
Elles ouvrent les portes du Ciel.

E.G.