Agenda des rencontres - Notre Dame de Haute-Marche

Agenda  de  janvier  2023

Pour nos jeunes :
  • Eveil à la foi (3-7 ans)
  • Catéchisme (CE2 - CM1 - CM2)
  • Aumônerie 6ème
  • Aumônerie Grands Jeunes (5ème à Terminale) : contacter Marie-Ségolène au 06 07 41 96 84.
  • Messe des familles organisée régulièrement à Felletin - ce mois-ci : les samedis 7 et 28 janvier 2023 ; voir les horaires de messe.

Prière, adoration, confession :
  • Les mardis à 17h25 à l'église d'Aubusson : chapelet traditionnel.
  • Chapelet en l’église de St Sulpice les Champs, tous les 2° et 4° samedis du mois à 16h. Ce mois-ci  => samedis 14 et 28 janvier 2023.
  • Le 29 de chaque mois, prière du chapelet indulgencié de St Michel Archange, en l'église de St Sulpice les Champs (heure : se renseigner localement). Ce mois-ci : le dimanche 29 janvier 2023.
Adoration eucharistique
  • au presbytère d'Aubusson chaque jeudi après la messe de 18h et jusqu'à 19h30.
  • à l'église de St Sulpice les Champs, le 2° samedi du mois (le 14 janvier 2023) à 15h.
Confessions : chaque vendredi à l'issue de la messe de 9h30 au presbytère de  Felletin, ou sur rendez-vous.
=> Pour toutes les réunions et rencontres : application des gestes barrières et autres mesures de protection sanitaire (gel hydro-alcoolique, distance) ; masque facultatif mais recommandé.

Agenda  de  février  2023

Pour nos jeunes :
  • Eveil à la foi (3-7 ans)
  • Catéchisme (CE2 - CM1 - CM2)
  • Aumônerie 6ème
  • Messe des familles organisée régulièrement à Felletin - ce mois-ci : le samedi 25 février 2023 ; voir les horaires de messe.

Prière, adoration, confession :
  • Les mardis à 17h25 à l'église d'Aubusson : chapelet traditionnel.
  • Chapelet en l’église de St Sulpice les Champs, tous les 2° et 4° samedis du mois à 16h. Ce mois-ci  => samedis 11 et 25 février 2023.
  • Le 29 de chaque mois, prière du chapelet indulgencié de St Michel Archange, en l'église de St Sulpice les Champs (heure : se renseigner localement). Ce mois-ci : pas de 29 février en 2023 (année non bissextile).
Adoration eucharistique
  • au presbytère d'Aubusson chaque jeudi après la messe de 18h et jusqu'à 19h30.
  • à l'église de St Sulpice les Champs, le 2° samedi du mois (le 11 février 2023) à 15h.

Paroles de vie éternelle

Jésus pose au cours de sa vie
Des gestes de paix, de pardon,
Beaucoup d'actes de guérison.
Ses paroles ne trompent pas
Elles sont chemin de vérité.
Il nous faut prendre position,
Abandonner notre tiédeur.
L'heure est venue de faire un choix,
Laissant à chacun liberté
Jésus nous appelle à trancher.
Son corps et son sang sacrifiés,
Son pain est son entière Vie,
Y croire est un don de l’Esprit,
Car en mangeant son pain de Vie,
Dire oui à Jésus Messie
C'est donner sens à notre vie.
Alors allons-nous refuser ?
Pierre exprime sa conviction :
«À qui donc irions-nous, Seigneur»
L'apôtre dit sa foi : « Tu as
Paroles de Vie éternelle ».
Elles ouvrent les portes du Ciel.

E.G.