Agenda des rencontres - Notre Dame de Haute-Marche

Agenda  de  juillet-août  2021

Pèlerinages
  • Jeudi 22 juillet 2021 : Pèlerinage des grand-mères, sous le patronage de Ste Anne. Organisé par l'AFC de la Creuse. Voir les détails (inscription, parcours, animation...) sur l'affiche ci-contre (cliquer sur l'affiche pour l'agrandir). Messe célébrée par le P. Patrick à l'arrivée à Notre Dame du Moulin.

Prière
  • Le mardi à 17h à l'église d'Aubusson : chapelet traditionnel
  • Chapelet en l’église de St Sulpice les Champs, tous les 2° et 4° samedis du mois à 16h. Prochains chapelets  => samedi 10 et 24 juillet, 14 et 28 août 2021 à 16h.
  • Le 29 de chaque mois, prière du chapelet indulgencié de St Michel Archange, en l'église de St Sulpice les Champs. Prochains chapelets de St Michel : jeudi 29 juillet et dimanche 29 août 2021 à 16h
  • Adoration eucharistique en l'église d'Aubusson, le jeudi à 17h.
=> Pour toutes les réunions et rencontres : application des gestes barrières et autres mesures de protection sanitaire (gel hydro-alcoolique, masque obligatoire).

Patrimoine, expositions, tourisme

Concerts
  • Samedi 3 juillet 2021 à 17h, en l'église de St Georges la Pouge : Concert avec libre participation, organisé par et pour la « Sauvegarde de l’église de St Georges » :
    • Chants sacrés par le Choeur de Lavaveix les Mines
    • Florilège de chansons françaises, avec « les Gars de la Creuse et leurs Choristes »
  • Jeudi 8 juillet 2021 à 20h30, à la collégiale du Moustier à Saint Yrieix la Perche : Chanter et prier pour la paix au Burkina Faso, avec le P. Jacques Komi; prêtre du diocèse de Ouahigouya en mission en Limousin, auteur - compositeur.
  • Samedi 17 juillet 2021 à 20h30 en l'église de Felletin : concert de musique de chambre (Cambini, Le Beau, Dumond) par le quintette Cordissime
  • Samedi 17 juillet 2021 à 20h30 en l'église de St Quentin la Chabanne : concert de musique de chambre (Aho, Brahms, Gershwin) - Mas Musici
  • Samedi 24 juillet 2021 à 20h30 en l'église de Felletin : concert de musique de chambre (Schubert, Escaich, Mendelssohn) - Mas Musici
  • Dimanche 25 juillet 2021 à 17h30 en l'église de Felletin : concert chant et piano par Floriane Galabourda (mezzo soprano) et Violeta Coutaz (piano) (Bach, Vivaldi, Franck, ...) (festival Musique au coeur de la Tapisserie)
  • Jeudi 29 juillet 2021 à 18h30 en l'église de Lupersat : concert de musique de chambre (Escaich, Bach, Schumann) - Mas Musici
  • Vendredi 30 juillet 2021 à 20h30 en l'église de Vallière : concert de muisique de chambre (Telemann, Nabata, Bonis, Franck) - Mas Musici
  • Samedi 31 juillet et dimanche 1° août 2021 : festival de musiques classiques "Terres de granit", à Fransèches. Voir plus de détails (lieux, horaires,  programme, tarif) sur l'affiche en colonne de droite.
  • Dimanche 1° août à 18h en l'église de Felletin : concert violoncelle et guitare par le duo Nouhaud & Bleton
  • Mardi 3 août 2021 à 20h30 en l'église Ste Croix d'Aubusson : concert baryton et orgue, par Philippe Brocard et Laurent Jochum (festival Musique au coeur de la Tapisserie)
  • Dimanche 8 août à 17h30 en l'église Ste Croix d'Aubusson : concert orgue et saxophone, par Fabien Chouraki et Olivier Dekeister (festival Musique au coeur de la Tapisserie)
  • Vendredi 13 août 2021 à 21h en l'église de Felletin : concert de piano par
    Jean-François Heisser et Marie-Josèphe Jude (Ravel - Debussy - Satie)
  • Samedi 21 août 2021 à 18h30 en l'église de St Georges Nigremont : concert contrebasse (Dominique Patris) et accordéon (Thierry Bretonnet). Libre participation.
(cliquez sur l'affiche pour l'agrandir)

Plus de renseignements ici

Paroles de vie éternelle

Jésus pose au cours de sa vie
Des gestes de paix, de pardon,
Beaucoup d'actes de guérison.
Ses paroles ne trompent pas
Elles sont chemin de vérité.
Il nous faut prendre position,
Abandonner notre tiédeur.
L'heure est venue de faire un choix,
Laissant à chacun liberté
Jésus nous appelle à trancher.
Son corps et son sang sacrifiés,
Son pain est son entière Vie,
Y croire est un don de l’Esprit,
Car en mangeant son pain de Vie,
Dire oui à Jésus Messie
C'est donner sens à notre vie.
Alors allons-nous refuser ?
Pierre exprime sa conviction :
«À qui donc irions-nous, Seigneur»
L'apôtre dit sa foi : « Tu as
Paroles de Vie éternelle ».
Elles ouvrent les portes du Ciel.

E.G.