Agenda des rencontres - Notre Dame de Haute-Marche

Agenda  de mai  2022

Samedi 21 mai 2022 : Réunion des groupes bibliques et de toute personne intéressée par la Bible, Notre-Dame du Moulin, au Moutier d’Ahun.

Prière, adoration
  • Le mardi à 17h25 à l'église d'Aubusson : chapelet traditionnel.
  • Chapelet en l’église de St Sulpice les Champs, tous les 2° et 4° samedis du mois à 16h. Ce mois-ci  => samedi 14 et 28 mai 2022.
  • Samedi 28 mai 2022, de 17h à 19h  à Notre Dame du Moulin, route de Lavaveix, au Moutier d’Ahun : Soirée Bartimée = soirée de prière de compassion, intercession, guérison et de libération. Accueil fraternel,
    louange, enseignement et témoignages, adoration.
  • Le 29 de chaque mois, prière du chapelet indulgencié de St Michel Archange, en l'église de St Sulpice les Champs (heure : se renseigner localement). Ce mois-ci : le dimanche 29 mai à 17h00.
Adoration eucharistique :
  • à l'église d'Aubusson le jeudi (sauf le 26 mai) après la messe de 18h et jusqu'à 19h30 ;
  • à l'église de St Sulpice les Champs, le 2° samedi du mois (14 mai 2022) à 15h.

=> Pour toutes les réunions et rencontres : application des gestes barrières et autres mesures de protection sanitaire (gel hydro-alcoolique, distance) ; masque facultatif.

Pour nos jeunes
  • Eveil à la foi (3-7 ans)
  • Catéchisme (CE2 à la 6ème
  • Aumônerie Grands Jeunes (5ème à Terminale) : contacter Marie-Ségolène au 06 07 41 96 84.

Agenda  de  juin  2022

Prière, adoration
  • Le mardi à 17h25 à l'église d'Aubusson : chapelet traditionnel.
  • Chapelet en l’église de St Sulpice les Champs, tous les 2° et 4° samedis du mois à 16h. Ce mois-ci  => samedi 11 et 25 juin 2022.
  • Le 29 de chaque mois, prière du chapelet indulgencié de St Michel Archange, en l'église de St Sulpice les Champs (heure : se renseigner localement). Ce mois-ci : le mercredi 29 juin à 17h00.
Adoration eucharistique :
  • à l'église d'Aubusson le jeudi après la messe de 18h et jusqu'à 19h30 ;
  • à l'église de St Sulpice les Champs, le 2° samedi du mois (11 juin 2022) à 15h.

Pour nos jeunes
  • Eveil à la foi (3-7 ans)
  • Catéchisme (CE2 à la 6ème

Paroles de vie éternelle

Jésus pose au cours de sa vie
Des gestes de paix, de pardon,
Beaucoup d'actes de guérison.
Ses paroles ne trompent pas
Elles sont chemin de vérité.
Il nous faut prendre position,
Abandonner notre tiédeur.
L'heure est venue de faire un choix,
Laissant à chacun liberté
Jésus nous appelle à trancher.
Son corps et son sang sacrifiés,
Son pain est son entière Vie,
Y croire est un don de l’Esprit,
Car en mangeant son pain de Vie,
Dire oui à Jésus Messie
C'est donner sens à notre vie.
Alors allons-nous refuser ?
Pierre exprime sa conviction :
«À qui donc irions-nous, Seigneur»
L'apôtre dit sa foi : « Tu as
Paroles de Vie éternelle ».
Elles ouvrent les portes du Ciel.

E.G.