Agenda des rencontres - Notre Dame de Haute-Marche

Agenda  de  mai  2021

Prière
  • Le mardi à 17h à l'église d'Aubusson : chapelet traditionnel
  • Le chapelet a lieu en l’église de St Sulpice les Champs, tous les 2° et 4° samedis du mois à 16h. Prochains chapelets  => samedi 8 et 22 mai 2021 à 16h.
  • Mois de Marie : prière du chapelet à St Amand le vendredi à 18h, Bellegarde le mercredi à 17h, Felletin le mardi à 18h, Crocq (chapelle) le mercredi pendant la messe de 17h.
  • Le 29 de chaque mois, prière du chapelet indulgencié de St Michel Archange, en l'église de St Sulpice les Champs. Prochain chapelet de St Michel : samedi 29 mai à 16h
  • Adoration eucharistique à l'église d'Aubusson, le jeudi à 17h (sauf le jeudi de l'Ascension).
  • Pèlerinage à Notre Dame de la Borne (entre Blessac et St Michel de Veisse) le lundi de Pentecôte (lundi 24 mai), avec procession et messe.

Patrimoine
  • Samedi 1° mai 2021 à 17h30, à St Bard, à l'occasion de la messe en l'honneur de Saint Blaise, Jean-Marie Duret exposera une de ses œuvres, un triptyque de son chemin de croix nommé "Transfiguration".

Formation

• Samedi 29 mai 2021 de 9h30 à 16h30, à Notre Dame du Moulin, au Moutier d'Ahun : journée de lecture biblique avec Christoph Theobald.
    Tout le monde peut venir. Repas tiré des sacs.
  • Dimanche 30 mai 2021 : Ateliers Cycloshow et Mission XY à Guéret :
    • Vous êtes parent d’un-e adolescent-e et vous souhaitez aborder avec lui / elle la question du corps et des changements de la puberté.
    • L’association CycloShow-XY France vous propose de vivre une journée privilégiée "mère et fille" ou "père et fils".
    • Pour en savoir plus, cliquez ici.
    • Il s'agit d'une initiative conjointe de l'Aumônerie des jeunes de Guéret et de l'AFC de la Creuse qui peuvent aussi être contactés directement :
  • Aumônerie des jeunes de Guéret : 06 28 61 46 11 ou abc.camille@yahoo.fr
  • AFC de la Creuse : 06 15 27 46 89 ou afcdelacreuse@outlook.com
=> Pour toutes les réunions et rencontres : application des gestes barrières et autres mesures de protection sanitaire (gel hydro-alcoolique, masque obligatoire, distanciation physique de 1 m minimum, pas de chauffage à air pulsé, ...).

Pour nos jeunes

Mai : le mois de Marie.

Paroles de vie éternelle

Jésus pose au cours de sa vie
Des gestes de paix, de pardon,
Beaucoup d'actes de guérison.
Ses paroles ne trompent pas
Elles sont chemin de vérité.
Il nous faut prendre position,
Abandonner notre tiédeur.
L'heure est venue de faire un choix,
Laissant à chacun liberté
Jésus nous appelle à trancher.
Son corps et son sang sacrifiés,
Son pain est son entière Vie,
Y croire est un don de l’Esprit,
Car en mangeant son pain de Vie,
Dire oui à Jésus Messie
C'est donner sens à notre vie.
Alors allons-nous refuser ?
Pierre exprime sa conviction :
«À qui donc irions-nous, Seigneur»
L'apôtre dit sa foi : « Tu as
Paroles de Vie éternelle ».
Elles ouvrent les portes du Ciel.

E.G.