Horaire  des  messes  -  Saint  Marien  en  Combrailles

BIENVEILLANCE

« Ne jugez pas. », nous dit Jésus.
Chacun a du bon à donner,
Selon les dons qu'il a reçus,
Talents à faire fructifier.

Sans doute un manque de confiance,
Nous entraîne à nous jalouser.
Mais les rumeurs et l'apparence,
N'empêchent pas Jésus d'aimer.

Regardons avec bienveillance,
Notre prochain, l'humanité,
Car l'amour de Dieu est immense,
Pour tous et pour l'éternité.

Prière

Je cherche le silence,
Au profond de mon cœur,
Pour Te parler Seigneur,
Ressentir ta présence.

Je prends inspiration,
Je m'abandonne à Toi,
Alors ton souffle en moi,
Devient respiration.
Les mots sont inutiles,
Tout mon corps assoiffé,
Par ton souffle, irrigué,
Renaît... Ainsi soit-il.

La porte et la clé

Seigneur, Tu es la porte,
Ta vie en est la clé.
Notre foi nous emporte.
Avec humilité,
Nous frappons, ouvre-nous.
Notre cœur est en friches,
Nous ne sommes pas riches
De générosité,
De partage et d'amour.
Alors, mettons toujours
En Toi, notre confiance.
Ta Vie remise gomme
Totales aspérités,
De nos agissements
Loin des commandements.
Seigneur, ajuste-nous,
Pour entrer au Royaume,
Où règne l'Abondance.

Septembre  2020  -  Messes  et  célébrations  sur  la  paroisse

Tous les samedis de septembre 2020 sauf le 5 septembre :
  • 18h30 à Mainsat : 98 personnes maximum - port du masque obligatoire dès 11 ans - gel hydroalcoolique pour les mains à l'entrée et à la sortie - Distanciation d'un mètre minimum entre les personnes.
Samedi 5 septembre 2020 :
  • messe à 10h30 au Rocher de St Julien (commune de Dontreix) - messe en extérieur, nombre de personnes illimité sous réserve du respect de la distance d'un mètre minimum entre les personnes - port du masque obligatoire dès 11 ans - gel hydroalcoolique pour les mains au début et à la fin.
  • messe à 18h au Chauchet - messe en extérieur, nombre de personnes illimité sous réserve du respect de la distance d'un mètre minimum entre les personnes - port du masque obligatoire dès 11 ans - gel hydroalcoolique pour les mains au début et à la fin.
Tous les dimanches de septembre 2020 :
  • 9h00 à Mérinchal : 60 personnes maximum- port du masque obligatoire dès 11 ans - gel hydroalcoolique pour les mains à l'entrée et à la sortie - Distanciation d'un mètre minimum entre les personnes.
  • 11h00 à Evaux-les-Bains : 130 personnes maximum - port du masque obligatoire dès 11 ans - gel hydroalcoolique pour les mains à l'entrée et à la sortie - Distanciation d'un mètre minimum entre les personnes.
Messes de semaine : du lundi au vendredi à 17h30, en l'église d’Evaux-les-Bains : Messe (en principe) ou sinon célébration de la Parole (en cas d'absence du prêtre).
Pas de messe en Ehpad pour le moment.

Je continue de préconiser aux personnes fragiles, à risque (santé et grand âge) de rester encore chez elles et de continuer de s'unir d'intention pour une communion de prière. J’espère que très vite maintenant sera en place le matériel nécessaire pour le port de la communion à domicile pour les plus fragiles d'entre nous.
 Dans ce cas, vous pouvez continuer à suivre la messe à distance (par radio, télévision, Internet),
Vous pouvez vous associer à la messe quotidienne par la prière, la lecture des textes, etc... et participer à la quête en ligne (quête par Internet mise en place par la Conférence des Evêques de France).

Maintenant j’insiste encore sur ma responsabilité (civile et pénale) que j’engage en tant que curé, avec ces mesures à mettre en œuvre dans ce contexte si particulier. Mais je sais aussi que je peux compter sur chacun de vous pour l’application et le respect par tous des consignes pour faire réussir sans imprudence nos rassemblements ; et comme dit Saint Paul : « rendre témoignage à l’Evangile de la grâce de Dieu » (Ac 20).

Rappel :
« Esprit de vérité, brise du Seigneur
Esprit de liberté, passe dans nos cœurs »

Bien fraternellement,

Père Philippe